Chapitre 22

1.4K 117 4
                                    

Elea.

Je marche tranquillement avec Owen pour rentrer, c'est sympa et je ne sens pas de peur.

-Alors Elea, t'es de New-York ?

-Du tout. Je suis née à Durham, en Caroline du Nord. Et toi ?

-Je suis un pur new-yorkais.

-Donc tu dois connaître pas mal de choses ici.

-Je connais bien cette ville, effectivement. Surtout Manhattan.

-T'es de Manhattan ?

-Ouais. Comme toute ma famille.

-Et t'as quel âge ?

-Vingt ans.

-Vingt ans ? Mais t'es en première année d'architecture !

-Ouais. C'est normal, j'ai du mal à trouver ma voie. J'ai fait un an en droit, ça m'a pas plu, un en maths appliqué, comment te dire que j'étais une merde et maintenant je tente l'architecture.

-Pourquoi tu ne prends pas une année sabbatique pour te poser et réfléchir ?

-Parce que j'aime quand même apprendre. J'adore étudier, alors je ne perds pas mon temps à rester chez moi ou à en chier pour trouver un job. J'ai bien aimé faire du droit et des maths, mais c'est pas mon domaine.

-D'accord.

-Et toi ? T'as quel âge ?

-Dix-huit. Je les aient eu en juin.

-Toute jeune majeure quoi.

-Exact.

-Et l'architecture t'as toujours attiré ?

-Oui et non. J'ai toujours aimé la façon dont certains montaient leurs bâtiments, voir leurs œuvres. Mais en même temps, pendant longtemps je me suis dit que je n'y arriverais pas dans ce domaine, que je devrais me tourner dans quelque chose de plus simple mais que j'adore aussi.

-Ne me dit pas. Instit ?

-Du tout. Bibliothécaire. J'adore les livres aussi, j'en lis beaucoup et je suis un vrai rat de bibliothèque.

-Sérieux ?

-Ouais. Chez mes parents, j'ai un mur entier de livres en tout genre.

-Ce qui représente combien de livres ?

-Beaucoup trop. Je ne serais pas te dire du tout, même pas une fourchette.

-Tu en as autant ?

-Ouais.

-Et t'as des frères ou des sœurs ?

-Un demi-frère et une demi-sœur, plus vieux que moi.

-C'est pas compliqué avec eux ?

-Pas du tout ! Je m'entends très bien avec eux. On se voit pas souvent, on a pas le temps pour les embrouilles.

Pourtant je me suis bien embrouillée avec Laura parce qu'elle allait se marier avec ce connard de Seb... Mais c'est de l'histoire ancienne, aujourd'hui Laura est avec l'amour de sa vie, alors tout va mieux.

-T'as bien de la chance.

-T'as des frères et sœurs avec lesquels tu ne t'entends pas ?

-Pire. Je suis fils unique.

-Boh, c'est pas bien grave.

-C'est ennuyant de vivre seul. Surtout avec des parents qui travaillent beaucoup.

-Ils travaillent dans quel domaine ?

-Ma mère est DRH dans une grande boîte de luxe et mon père est ingénieur. Comment te dire qu'ils n'ont pas eu beaucoup de temps pour moi... Mais bon, j'ai eu une nurse extra, que j'adore, donc j'ai quand même eu une belle enfance.

-Et tu devais avoir des amis aussi ?

-J'étais plus discret petit, plus réservé. Je me suis lâché en entrant à l'école public, en rencontrant des gens normaux.

-C'est vrai qu'avec des parents fortunés, t'as du aller dans le privé...

-Et c'était naze, j'ai détesté. Les gens de ce monde sont trop pédant.

Je pouffe de rire, Herman est très cool et je suis sûr que ses enfants seront très heureux d'avoir un papa comme lui.

-Pourquoi tu rigoles ?

-Le compagnon de ma sœur est de la même classe social que tes parents et je le trouve cool perso.

-C'est qui, si ce n'est pas indiscret ?

-Herman Gomez.

-Oh ! Celui qui détient pas mal de bâtiments ici ? C'est lui qui t'as fournis un logement ?

-Ouais. Je l'adore, c'est un beau-frère très sympathique.

-Fais gaffe, on pourrait croire que tu souhaite le piquer à ta sœur.

-Mmm, nan !

Je grimace, l'idée de faire ça à ma sœur me dégoûte profondément. Et même si j'adore Herman, on le sait que aucun rapprochement physique n'est possible. Puis je préfère largement Pablo.

On continue notre petite conversation avec Owen, jusqu'à ce qu'on arrive devant mon immeuble.

-Bien, on est arrivés, c'est là où j'habite.

-Très bel immeuble. J'espère que t'as quand même passé une bonne soirée.

-Excellente, merci. Et merci aussi de m'avoir raccompagné chez moi. C'est très gentil de ta part.

-C'est normal. On se voit demain en cours ?

-Ouais.

Owen s'approche de moi et me fait un bisou sur la joue, ça me fait sourire.

-Passe une bonne nuit Elea.

-Toi aussi, bonne nuit.

Il s'éloigne un peu, je le salut de la main et je rentre dans mon immeuble. Je le vois partir une fois la porte fermée, la soirée est finie. Je pensais qu'il allait m'embrasser, tenter quelque chose, mais pas du tout. C'est un type qui a l'air d'avoir de belles valeurs avec les filles, c'est sympa. Enfin, après il peut se taper qui il veut, je m'en fiche.

Je bouge de l'entrée et me dirige vers l'ascenseur, j'en profite pour souhaiter une bonne soirée au concierge et au type de la sécurité. La cabine est déjà là, je rentre dedans et appuie sur le bouton de mon étage.

L'ascenseur se ferme et entame sa montée, j'en profite pour sortir mon portable. Je vois un message de la part de Pablo, ça me fait sourire. Il a finit sa garde, il a l'air très heureux d'enfin se reposer. On s'échange quelques SMS le temps que je rentre à la maison, je pose mon portable quand je ne reçois plus de réponse, il a dû s'endormir.

Je me dirige dans ma salle de bains, me démaquille rapidement et je file sous l'eau de la douche. Je déteste me coucher sale. Je prends une bonne petite douche et retourne dans ma chambre en peignoir. Je sors mes affaires pour demain après avoir vérifié le temps, j'ai envie d'une petite robe pull noire avec des collants et des bottines, il va faire un peu frais. C'est parfait comme tenue, j'aime bien. Je sors aussi ma lingerie et je dépose tout sur mon fauteuil.

Un premier bâillement arrive, je me dépêche à me préparer pour la nuit et je me glisse enfin dans mon lit, au chaud sous les couvertures. Je reprends mon téléphone et traîne encore un peu dessus, puis je me déconnecte quand je vois qu'il se fait vraiment tard.

Je m'allonge, remets les couvertures comme j'aime sur moi et ferme les yeux en repensant à cette soirée. Elle était vraiment bien, je me suis bien amusée et je m'entends très bien avec Owen. Et il a réussit à me faire oublier un peu Pablo et je sens que c'est un signe.

Maintenant, reste à savoir si c'est un bon ou un mauvais signe...

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant