Chapitre 50

1.2K 111 5
                                    

Quelques jours plus tard, Elea.

Je suis à la maison, c'est vendredi. Je prépare tranquillement la table, Herman et Laura viennent manger à la maison, ils voulaient passer un petit moment avec moi. C'est vrai que j'ai été un peu un cupidon pour eux, alors ils font bien de passé.

J'ai préparé un repas simple, je n'avais pas envie de me casser la tête ce soir. Un bon plat de pâtes à la bolognaise, c'est parfait. En plus je sais qu'ils aiment. Ma table est dressée, elle est simple, c'est un repas avec ma sœur et son fiancé.

Quelqu'un toque à la porte, je regarde ma montre. C'est à peine sept heures et demi, c'est étonnant qu'ils arrivent déjà. Je retire mon tablier et vais ouvrir, je suis surprise de voir Owen derrière la porte.

-Hé, salut toi ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Bah c'est vendredi soir et j'avais envie de passer une soirée avec toi. Je dérange ?

-Non. J'attends juste ma sœur et son fiancé. Je dîne avec eux ce soir.

-Oh ! Je peux passer plus tard si tu veux.

-Et puis quoi encore ?

Je prends son bras et l'attire contre moi, ravi de le voir quand même ce soir.

-Ça me fait plaisir que tu sois là et je ne vais pas passer à côté d'un bisou.

-D'accord.

Nous reculons un peu, Owen claque la porte et m'embrasse. Je souris en passant mes bras autour de sa nuque et je réponds à ce baiser plein de promesses pour ce soir.

Mais ce baiser ne dure pas, Owen me lâche, retire sa veste et se dirige vers la cuisine. Il se prends une bouteille d'eau et regarde ce que j'ai préparé. Je le rejoins, il est à l'aise à la maison !

-Je ne te dérange pas ? Tu te sers, tu regardes mes plats...

-Comme toi quand tu viens à la maison princesse. Et si ça te dérangeait vraiment, tu me l'aurais dit.

-T'as pas tord. Au moins, on est à l'aise dans notre couple.

-Exact.

Il soulève le couvercle de mon plat de pâtes et sent, j'avoue que je stresse un peu. C'est un excellent cuisinier, donc il peut parfaitement me sortir une critique digne des plus grands.

-Ça sent bon. Tu as mis quoi dedans ?

-Bah ce qu'il faut pour des pâtes à la bolognaise. Pâtes, viande haché, sauce tomate.

-Rien d'autres ?

-Un peu d'assaisonnement. Rien de plus.

-OK.

Je lui tends une fourchette, je le sens qu'il a envie de goûter.

-Je peux ?

-Si je te donne une fourchette, c'est que tu peux.

-Merci.

Il me refait un bisou, prends la fourchette et pique à même la casserole. Il goûte, puis me regarde.

-C'est bon, mais ça manque de quelques petits trucs. Je peux arranger la sauce ?

-Fais toi plaisir. Je vais me changer.

Un bisou et je le quitte pour aller dans ma chambre. Je suis en tenue décontracté, jogging et hoodie, parfait pour les cours en hiver et rester à la maison. Mais j'ai envie en changer de bas, histoire d'être un peu plus apprêtée sans en faire trop. Et j'adore mon pull, donc je ne le change pas.

Je me change en deux temps trois mouvements et j'ajuste ma coiffure, j'avais fait un vieux chignon. Je retire l'élastique, brosse mes cheveux qui auraient besoin d'une coupe et je les attache en demi queue de cheval. Parfait. Je rejoins Owen, qui s'affaire aux fourneaux. Une délicieuse odeur a pris la pièce, j'adore ! Je prends à mon tour la fourchette et goûte, c'est tellement bon, meilleure que ma version !

-J'adore ! C'est trop bon !

-Merci. Je reste du coup ?

-Ton départ pour ce soir n'était pas prévu. Heureusement que tu passes la nuit à la maison. Et je ne vais pas me prendre tout les lauriers alors que c'est toi qui a rendu ce plat délicieux !

-C'est gentil. Et t'as prévu quoi pour le dessert ?

-Ma mousse au chocolat.

Je lui fais un clin d'œil complice, il se souvient de la soirée qui a un peu trop dérapé, ça le fait rire. Il arrête le gaz, recouvre la casserole et il me prends dans ses bras.

-C'est vrai qu'elle était bonne. Surtout ce qu'il y avait après.

-Je n'en doute pas une seule seconde. Une soirée comme ça, on en fait pas souvent.

-Et c'est une bonne chose ! On risquerais de se lasser.

Je cale ma tête contre lui, voulant profiter d'un petit câlin. Owen le comprends, il ne dit plus rien et me serre un peu plus dans ses bras. Je profite, jusqu'à ce que la sonnette retentisse.

Je me détache de mon copain et je file ouvrir. Laura et Herman sont arrivés, pas les mains vides en plus ! Laura a une bouteille de vin à la main et Herman une boîte.

-Salut vous !

-Salut petite sœur. On a apporté le vin et le dessert, j'espère que ça ne te dérange pas !

-Non, pas du tout ! Même si j'avais déjà tout prévu.

-C'est pas grave. Ça nous fait plaisir. Salut Elea.

-Salut Herman. Entrez donc !

Je me décale et les laisse entrer, j'en profite pour faire des câlins. Je suis très câlin en ce moment, j'ai besoin d'affection ! Et c'est aussi parce qu'ils m'ont trop manqué. Je vide leurs mains et les laissent retirer leurs vestes pendant que je pose la bouteille et la boîte sur le plan de travail. Je prends ensuite la main d'Owen et je l'emmène rencontrer ma sœur.

Laura se tournent vers nous et elle est surprise de voir un mec avec moi.

-Oh ! Bonsoir jeune homme ! Je suis Laura, la sœur d'Elea.

-Ravi de te rencontrer. Je suis Owen, le petit-ami d'Elea.

-T'as un copain ?! Tu ne me l'as pas dit !

-Si, c'est juste que tu as oublié. Et Owen, je te présente Herman, mon futur beau-frère !

-Futur ? Tu ne me considère pas déjà de la famille ?

-Si, mais je parle de façon officielle. De façon officieux, t'es un frère !

Je rigole avec Herman, puis il serre la main de mon petit-ami.

-Ravi de te rencontrer en attendant. J'espère que tu prends bien soin de notre petite Elea ?

-Bien sûr. Je l'aime, c'est normal de prendre soin d'elle.

Il en profite pour m'ébouriffer les cheveux, ça me fait soupirer et je dégage sa main.

-Vous être même amoureux ? C'est mignon.

Le regard de Laura ne ment pas, elle est heureuse. Je crois qu'elle est toujours sur son nuage depuis ses fiançailles et elle est aussi heureuse que je sois en couple.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant