Chapitre 41

1.1K 104 4
                                    

Elea.

Deux heures sonnent, les potes d'Owen sont partis après avoir mangé. Je n'étais vraiment pas bien tout reste de la matinée, je me suis mise au lit. Maintenant, on file à l'hôpital avec Owen, j'ai hâte de savoir si j'attends un bébé ou si je suis simplement malade.

Dans le taxi, je regarde dehors, un peu paumé. Je réfléchis à toutes les situations et toutes les possibilités si c'est positif ou bien négatif. Et ça me tracasse définitivement moins si c'est négatif.

Nous arrivons rapidement à l'hôpital, Owen s'occupe de la course et nous entrons dans l'établissement. On passe à l'accueil pour que je puisse m'enregistrer et on attends gentiment un médecin. Owen passe doucement ses doigts sur mon bras, ça me détends avant de voir un médecin.

-Elea Tyler ?

Une voix me réveille presque, je me redresse et tourne la tête. Une femme attends en souriant et en passant son regard sur la salle d'attente, c'est elle qui vient de m'appeler. Je me lève, Owen me suit. Le médecin me regarde, elle comprends que c'est moi.

-Elea Tyler ?

-C'est moi.

-Vous me suivez ? On va s'installer.

Elle part sans attendre de répondre, je la suis avec Owen. Elle nous emmène dans une chambre des urgences et nous dit de nous installer.

-Bon, je suis le docteur Taylor. Que vous arrive-t-il Elea ?

-J'ai rendu mon petit-déjeuner ce matin et j'ai fait un test de grossesse positif.

-Vous avez quel âge ?

-Dix-huit ans.

-Un peu de peur à l'idée d'être enceinte ?

-Ouais.

-D'accord.

Elle sourit et note des trucs sur sa tablette avant de me poser les questions habituelles sur mes antécédents et si je prends des médicaments en ce moment. Elle demande aussi qui est Owen, je souris quand il répond qu'il est mon petit-ami.

-Bien. Je vais vous faire un petit examen physique puis je demanderais à une infirmière de venir pour faire une prise de sang.

-D'accord.

-Votre petit-ami peut rester si vous désirez.

-Il me connais, alors il peut rester.

-Bien. On est partis pour l'examen alors. Vous retirez votre pull ?

Je secoue la tête et le retire le temps qu'elle ferme le rideau, puis elle vient me faire un examen complet. Elle est très douce et m'explique ce qu'elle fait, j'apprécie beaucoup. Et ses mains sur mon ventre sont chaudes, c'est agréable.

-Voilà, c'est tout bon. Vous avez un peu de fièvre, mais rien de bien inquiétant. Je vais demander à ce qu'on vous fasse rapidement un examen sanguin et vous devrez être fixé dans peu de temps.

-Merci.

-Je vous laisse. Je reviendrais quand j'aurais les résultats. À tout à l'heure.

Elle quitte la chambre, je remets mon pull et je regarde Owen. Il sourit en venant s'installer à côté de moi, je vais dans ses bras avec plaisir.

-Alors, comment tu te sens ?

-Dans tes bras ? Super bien. J'ai hâte qu'on me fasse la prise de sang et d'avoir les résultats.

-J'ai hâte aussi.

Je prends sa main entre les miennes et joue avec ses doigts jusqu'à ce que l'infirmière arrive. Elle sourit en nous voyant, mais Owen quitte le lit. L'infirmière fait rapidement la prise de sang, les aiguilles ne m'angoisse absolument pas à la différence de Laura, alors je ne bronche pas.

-Excusez-moi, vous savez quand on aura les résultats ?

-D'ici une petite heure. Reposez-vous en attendant.

-Merci.

L'infirmière sort de la chambre, on reprends notre position avec Owen et on attends en discutant de tout et n'importe quoi. On sent quand même le stresse entre nous, la peur des résultats.

* * *

Cela fait maintenant une heure et demi que nous sommes à attendre, je commence à ronchonner. Je déteste ça, devoir attendre trop longtemps pour des putains de résultats. Owen essaie de me détendre, mais je veux juste savoir.

Heureusement, le rideau bouge et je vois enfin le médecin qui nous a accueillit, tout sourire.

-J'ai enfin reçu les résultats de la prise de sang Elea. Je suis désolée pour le temps d'attente, mais il y a eu des cas urgents.

-Pas de soucis. Dites-moi tout.

-Alors je pense que ça va vous rassurer, mais tout les tests pour une grossesse sont négatifs. Vous avez fait un faux positif, ce qui arrive parfois.

Je me laisse tomber sur le lit, enfin une bonne nouvelle ! Je ne suis pas enceinte.

-Par contre, vous avez eu une indigestion et vous avez une légère carence en fer. Je vais vous prescrire quelque chose pour le fer.

-Ah ? Pourtant je me sens plutôt bien, hormis pour l'indigestion, dis-je en me redressant.

-Ça peut arriver. Ce n'est pas méchant pour votre cas.

-D'accord. Et encore merci pour nous avoir rassurés.

-On est là pour ça.

On sourit, puis elle me fait mon ordonnance. Je peux aller chercher mes médicaments directement à la pharmacie de l'hôpital, c'est cool ça. Elle me l'a donne, je la remercie une nouvelle fois et elle part. Je dois encore attendre l'attestation de sortie, mais je m'en fiche. Je suis contente. Je me tourne vers Owen, il sourit en me tendant ma veste.

-Rassuré de ne pas devenir papa aussi vite ?

-Oh que oui ! Rassuré, c'est sûr. Toi aussi je suppose.

-Ouais ! Pas besoin de pensée à l'avortement ni à tout ça.

-Est-ce que tu aurais vraiment avortée ?

-Quelle question. Bien sûr que j'aurais avorté. Owen, on est ensemble depuis peu de temps, on a dix-huit et vingt ans, c'est trop tôt pour penser à avoir un bébé. Je ne sais déjà pas où on sera demain, alors y penser avec un bébé, ça me terrifie.

-L'idée d'avoir un bébé jeune ou d'avoir juste un bébé ?

Je quitte son regard, je ne m'attendais pas à cette question. Je dois avouer que je n'ai jamais rêvé être maman. Jamais. La maternité n'est pas une chose qui m'intéresse grandement. J'ai plutôt envie de travailler sur ma carrière en ce moment, pas d'avoir une famille. Ma réussite professionnelle est prioritaire pour le moment.

-Je ne suis pas terrifiée à l'idée d'avoir un bébé, mais je n'en ai pas l'envie.

-Sérieux ?

-Ouais. Après, je n'ai que dix-huit ans et j'ai envie de réussir dans mon job d'architecte. Un bébé, non merci pour le moment. Quand j'aurais une vie fixe, avec un boulot dans la durée, je pourrais doucement tâter le terrain. Mais alors pour le moment...

Je hausse les épaules, voilà ma réponse.

-Je comprends totalement. Ta vie professionnelle avant un bébé. Mais toujours la place pour quelqu'un dans ta vie ?

-Tu parles de toi ?

-Bah ouais.

-Il y aura toujours une petite place pour un homme.

Owen vient m'embrasser, il a pas peur. Nous continuons une discussion plus légère jusqu'à ce que quelqu'un vienne avec une autorisation de sortie. Je la remplis, la signe et la rends après avoir mis ma veste et mes chaussures. Nous rentrons tranquillement à l'appartement, rassurés.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant