Chapitre 21

1.5K 121 1
                                    

Elea.

J'arrive à la soirée, j'ai décidé d'y aller. J'ai mis un simple jean avec une chemise noir et des sneakers, parfait pour ce soir. Je me suis également maquillée un peu plus fort, j'ai forcé sur mon liner habituel et mis un beau rouge à lèvres rouge.

Enfin, j'entre dans l'appartement où se déroule la fête, il est difficile à louper. Il y a déjà beaucoup de monde avec une forte odeur d'alcool. Visiblement, ça s'amuse déjà très bien à à peine neuf heures. Je m'avance dans l'appartement, qui est en fait un loft à la taille du salon ! Mon appartement est grand, mais là, c'est très, très grand et aussi très ouvert, on voit New-York par les grandes baies vitrée.

Je trouve la cuisine, il y a beaucoup de boissons alcoolisé et de softs, plus des boissons sans alcool. Je prends une bouteille de bière et regarde les gens, il y a une bonne ambiance avec de la bonne musique.

-Oh ! Elea ! T'es venue ?!

Je me tourne vers la voix qui m'appelle, c'est Owen.

-Hé ouais, je suis venue. Une fête pas trop loin de chez moi, pourquoi s'empêcher de venir ?

-T'as raison, pourquoi t'en empêcher ? Amuse-toi bien ici.

-Merci. Et on est chez toi ?

-Chez ma mère !

Owen part aussi vite qu'il est arrivé, je pars le mêler aux autres. J'en profite pour discuter avec d'autres étudiants, on est surtout en première année.

Je rencontre aussi Hailey, une jeune femme juste formidable et avec laquelle je passe pas mal de temps. Elle est hypee drôle, elle me rappelle un peu ma meilleure amie qui est partie pour San Francisco. Elle fait des études en mathématiques et elle est en deuxième année.

On finit par monter à l'étage, ce loft est vraiment cool, il y a un accès terrasse. On s'installe sur des poufs, ils sont très confortable.

-Alors Elea, on a parlé de la fac, maintenant, passons à un sujet plus intéressant ! T'as un mec ?

-Non, pas de mec. Et toi ?

-J'en ai un, qui est très cool, très mignon, intelligent et le caleçon bien remplis.

J'éclate de rire, je ne m'attendais pas à ça !

-T'as le mec idéal quoi.

-Presque. Il est un poil coincé niveau sortie.

-Il lui faut bien un défaut.

-C'est sûr. Mais t'as vraiment personne dans ta vie ? C'est vrai que t'es encore un peu jeune, donc...

-Donc tu te demandes si j'ai déjà couché ? La réponse est oui, je l'ai déjà fait.

-Mais t'as pas de mec ?

-Non. On a rompu peu avant le dernier bal de promo.

-Ouh, ça a du faire mal ça.

-Non, on s'est quitté d'un commun accord. Il partait à l'autre bout du monde pour se perdre en Australie, alors on a décidé de rompre en voyant qu'une relation à distance allait être impossible.

-En gros vous vous êtes évité toute galère quoi.

-C'est ça.

-Et il te manque ?

-Pas du tout !

Mon ex était génial, gentil et tout, il faisait même bien l'amour, on avait appris ensembles, mais on sentait que nos caractères ne collaient pas. Moi je suis plus extravertie, j'aime aller au contact des gens quand lui préférais rester dans son coin. On s'est aimés, mais pas à la folie. Puis disons qu'entre temps j'ai rencontré Pablo, alors j'oublie mes relations.

-Hé ho ! Elea, revient sur terre !

Je secoue la tête en entendant Hailey m'appeler et je la regarde.

-Pardon, j'étais perdu dans mes pensées.

-J'ai vu ça. Tu pensais à quoi ?

-À mon ex.

-J'espère que je ne te fais pas penser à de mauvaises choses avec lui.

-Non, ne t'inquiète pas. J'ai pas de mauvais souvenirs avec lui.

-Ça me rassure. Et t'as personne maintenant ?

-Non. Enfin...

Je me tais avant d'en dire trop, je ne connais pas encore Hailey et je ne sais pas si je peux lui faire confiance à cent pour cent.

-Enfin quoi ? T'as quelqu'un ?

-Non, du tout.

Je bois une gorgée de ma bière et je décide de retourner à l'intérieur, danser avec les autres.

-Je retourne à l'intérieur.

-Attends, j'ai fait quelque chose de mal ?

-Pas du tout. C'est juste qu'on se connaît depuis quelques minutes, je ne vais pas te raconter toute ma vie.

-T'as raison. On ne peut pas tout de suite faire confiance à une étrangère.

-Exactement. Merci d'être aussi compréhensive.

-C'est normal. On s'échange quand même nos numéros ?

-Si tu veux.

Je lui donne mon numéro quand elle me dit que je peux, puis je retourne à l'intérieur. Je me mets à danser avec les autres, l'ambiance est génial ! Je crie, je chante, je danse, je rigole, cette soirée est parfaite !

Mais, quand je prends mon portable, je vois que c'est bientôt minuit, je dois rentrer. J'ai cours demain matin, à dix heures, j'ai pas envie d'être trop crevée. Je finis ma boisson et me dirige vers la sortie, une main me retient. Je me retourne, prête à claquer la personne, mais ce n'est que Owen.

-Owen ! Tu m'as fait flipper !

-Désolé. Tu vas où ?

-Je rentre chez moi. Demain matin j'ai cours.

-T'es sûr que tu ne veux pas rester ? On s'amuse bien.

-J'ai pas envie d'être trop crevée, mais merci pour la proposition. C'était génial, j'ai adoré venir.

-Je te raccompagne ?

-Non, reste avec tes invités.

-T'inquiète, je peux les laisser quelques minutes. Je dois juste prendre ma veste.

-En fait, tu ne vas pas me laisser le choix ?

-Non. J'ai pas envie qu'il t'arrive une merde en rentrant.

Il ne me laisse pas le temps de répondre qu'il disparaît entre les invités, je soupire et décide de l'attendre. Le souvenir de ma première soirée à Cannes me revient, j'ai faillit me faire agresser, alors rentrer avec quelqu'un qui m'a l'air digne de confiance, je ne vais pas refuser.

Owen revient rapidement en mettant sa veste, il me sourit. Il est très beau, osons le dire, et je sais que ce n'est pas l'alcool qui parle.

-Allons-y. J'espère que tu n'habite pas loin.

-Non. On en a pour à peine quinze minutes.

-OK.

Owen tends le bras vers la sortie, je m'y dirige sans attendre avec lui. Nous sortons tranquillement de l'immeuble, des invités profitent de l'air frais pour se fumer des cigarettes et des joints à l'odeur. Et des couples en profitent pour s'embrasser sans retenu. Je crois que certains ne vont pas finir la nuit dans un lit froid... Ça me fait sourire de penser à ça, moi je vais attendre avant d'y faire je pense.

Amour difficile.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant