PDV V
Ça fait exactement 3h 45 min et 37 secondes que je suis en train de vérifier chaque rapport. Et il ne me reste plus qu'un document dans cette maison et après je pourrais aller à l'agence et terminer les derniers papiers. Et je serai libre de me reposer. Je remarque que le rapport a été faussé, nous avons vendu l'équivalent de 5000 kilos de cocaïne cette semaine, avec un total de 268 618 Won le kilos nous devrions avoir un montant de 1 343 090 000 Won or nous n'avons que 743 090 000. Si je me souviens bien la responsable du trafic de contrebande y sera aussi, au moins je n'aurai pas à me déplacer deux fois. Je me téléporte devant notre base, entrant. Toutes les personnes que je croise me donnent leur bonjour tout en se courbant pour me montrer leur respect. D'ordinaire je leur répondrai d'un signe de tête mais je suis en pétard, s'il y a bien une chose que je déteste c'est qu'on me prenne pour un con en pensant que je ne verrai pas que l'on m'a trahi. La ou les personnes qui ont fait le coup vont le regretter! Je me dirige donc vers Cho Yeo-jeong. Je fais claquer la porte faisant ainsi sursauter mon employée. Elle me regarde confuse quant à l'action violente que je viens de faire.
"- Yeo-jeong je veux que tu m'expliques quelque chose. Je m'adresse froidement à cette dernière toujours à cran.
- Ye: Bonjour chef, ça sera avec plaisir.
- Vois-tu, quelque chose me turlupine. Comment 500 000 000 de Won ont bien pu disparaître de nos caisses. As-tu une explication ?
- Ye: Je ne vois pas ce que vous voulez dire chef, j'ai donné dans mon rapport la somme exacte que j'ai reçue de mon équipe.
- Tu me certifies donc que ce n'est pas toi qui m'as extorqué cet argent?
- Ye: Oui chef, jamais je n'aurais fait une chose pareille, croyez-moi.
- Ho mais je veux te croire mais tu vois. Même si ce n'est pas toi je serai obligé de te sanctionner puisque tu as mal fait ton travail. Il était pourtant simple: organiser le trafic, prendre l'argent et vérifier si le compte y était. Tu sais ce qui arrive aux personnes qui délaisse leur responsabilité.
- Ye: Je suis vraiment désolée chef. Je sais que j'aurai dû vérifier mais j'ai eu une urgence. Elle baisse son regard et se retient de pleurer. Son corps se met à trembler à cause de la peur.
- Les excuses ne suffisent pas, ta seule priorité aurait dû être ton travail ici. Mais ça peut encore s'arranger, tu n'es pas indispensable dans ce réseau. Maintenant si tu ne veux pas perdre ton poste je te conseille de faire ce que je te dis. Je veux que ton équipe soit là, je te laisse 10 minutes pour les amener."Elle se remue comme une lionne, rassemblant l'intégralité de ses hommes dans le temps imparti. Ils sont tous rassemblés devant moi, l'air inquiet. Je les détaille un par un, les faisant suer à grosses gouttes. Chacun voulant se fondre dans la masse ou se rendre invisible. Ce n'est pas normal que je vienne m'adresser à eux directement, j'utilise toujours un intermédiaire et à juste titre. Lorsque je montre mon visage au bas peuple cela annonce généralement que certains seront jugés et ce n'est pas une bonne nouvelle puisque je n'accorde aucun avocat. Ayant fini mon examen je prends la parole toujours aussi durement.
"- Je suis sûr que vous ne comprenez pas le pourquoi de ma présence mais je vais y venir. Quelqu'un parmi vous a fait une énorme erreur. Il a brisé une de nos règles. Et sans celles-ci cette organisation, cet endroit n'existeraient pas. Et en tant que régent je me dois de faire régner l'ordre et ce quel qu'en soit le prix. Yeo-jeong je te laisse une chance d'avoir une remise de peine et accessoirement rester parmi nous. Je te laisse 5 minutes pour trouver le coupable. Si tu y arrives, tu n'auras qu'un avertissement, cela sera ton premier et tu n'auras qu'une petite tâche à faire pour moi. Si tu te trompes ou que tu ne me réponds pas tu subiras la même chose que le coquin qui a cru s'échapper de mes filets."
Je claque des doigts ce qui fait office de signal. Le pouvoir de Yeo-jeong est le suivant: elle arrive à voir l'histoire de ce qu'elle touche c'est-à-dire de sa conception jusqu'au moment où elle utilise sa capacité. Ce qui est très utile pour la place qu'elle occupe, elle arrive à savoir si la cam est bonne, si on nous refourgue de la contrefaçon ou si ces subordonnés essayent de garder l'argent pour eux... D'où sa faute, elle ne l'a pas fait. Je ne sais pas qu'elle était cette urgence mais je compte lui faire regretter de ne pas avoir priorisé les affaires. Elle touche méthodiquement chaque personne qui est devant elle, ne laissant aucune expression la trahir. Quatre minutes se sont écoulées et elle a déjà étudiée les trois quarts de la populace. Elle s'arrête finalement devant un homme aux cheveux décolorés, des yeux cernés et les yeux rouges injectés de sang. Le parfait exemple d'un toxicoman accompli si vous voulez mon avis. Elle saisit le bras de ce même homme et me l'amène, le mettant à genoux devant moi.
VOUS LISEZ
Prisonnier à plus d'un titre
FanfictionLa vie est faite d'imprévus, vous aurez beau essayer de tous calculer, de tous prévoir, cela ne changera rien. Vous pouvez être maître de votre destin mais ce n'est pas vous qui faites les lois. Vous ne pouvez que les subir et voir ce que l'avenir v...