Chapitre 47

182 18 32
                                    

PDV Yoongi

Le bruit de bois me réveille de mon horrible rêve, celui que je refais en boucle depuis bien trop longtemps à mon goût. Je vérifie comme à chacun de mes réveils l'état de Jimin. Exactement la même position qu'avant, les mêmes tubes dans ses veines et le bip incessant de l'électrocardiogramme.

"- JK: Je t'ai apporté un verre de sang. La voix douce de Jungkook détend mes muscles.
- Je n'ai pas faim merci Kook. Je peux entendre de la fatigue lorsque je parle, ce qui me rend somnolent.
- JK: Tu m'as dit ça hier, je ne te laisse pas t'en tirer aujourd'hui.
- Je vais...
- JK: Ne finis pas cette phrase si tu ne veux pas que je m'énerve, tu ne vas pas bien. Maintenant tu vas me faire le plaisir de mettre ce sang dans ton gosier. Je refuse que tu t'affames. Jungkook me gronde, la mini-crotte me gronde. Le monde s'est inversé pendant que j'étais dans le pays des songes ou quoi?
- Je ne veux pas qu'on s'engueule, je suis trop fatigué pour ça.
- JK: Yoon, je m'inquiète pour toi, tu laisses tes besoins de côté et ça me fait peur. J'ai l'impression que tu te laisses mourir. Il baisse la tête, son inquiétude est visible.
- Je suis assez grand Kook, occupe-toi de tes fesses.
- JK: Non, il faut que tu boives.
- Jungkook laisse-moi tranquille. Il tressaillit sur place, je le vois se mordre la lèvre inférieure mais il s'entête.
- JK: Hyung.
- Donne-moi ce putain de verre!
- JK: Ne hausse pas le ton avec moi s'il te plaît.
- Je n'aurais pas à le faire si tu faisais une fois dans ta vie ce que je te demande! Je lui arrache son foutu verre des mains et le bois d'une traite.
- JK: Tu ne devrais pas me parler comme ça, je n'ai rien fait de mal. Tu le sais au fond de toi que ce que tu fais est injuste envers moi.
- Assez! Jungkook je veux que tu partes maintenant, je ne veux pas de toi, ni aujourd'hui ni demain ni les autres jours!"

Je jette mon verre à l'opposé de Jungkook dans ma colère irraisonnable. Même si le verre n'a pas atterri sur lui, il se met en position de défense, j'entends ses sanglots dévastés dans la pièce, je me lève pour venir le prendre dans mes bras et m'excuser pour avoir été un salop insensible mais il ne m'en laisse pas l'occasion courant en dehors de la pièce toujours en pleurs et craintif.

" Je suis sûre que tu m'incendierais pour ce que je viens de faire si tu n'étais pas dans le coma. Tu dois le faire dans ta tête sans que je le sache et tu as complètement raison. Même si c'était pour m'engueuler, j'aurais aimé entendre ta voix. Je ne fais plus qu'un seul cauchemar maintenant, je suppose que mes autres peurs se sont mis en attente, rien ne me fait aussi peur que de te perdre définitivement. Je suis désolé Jimin, mon amour. Je devrais arpenter le monde pour découvrir un moyen de te sortir de ton sommeil mais je n'arrive pas à sortir de ta chambre. Je ne veux pas que tu te réveilles en croyant que je n'ai pas respecté ma promesse et que tu m'en veuilles pour finalement me quitter. Je ne sais pas si j'y survivrais, tu es devenu quelqu'un de tellement important pour moi. Je pense à toi, à chaque moment. Est-ce que c'est un signe pour dire que je ne devrais pas m'approcher de toi? Que je ne te mérite pas? J'ai fait tellement de mal autour de moi, je suis le seul responsable de mes souffrances. J'ai merdé toute ma vie, à chaque instant décisif, je prenais le mauvais chemin. Sauf deux fois: en suivant un rêveur trop éveillé pour son temps et en ramenant à la maison un pantin ravagé qui voulait devenir un petit garçon. L'avenir me dira si là encore j'ai fait le mauvais choix, je suppose que je commence à en faire une mauvaise décision pas pour moi, pour ceux qui m'entourent... Qu'est-ce que je fais Jimin? Tu n'es pas mon psy, je devrais me calmer dans les pensées profondes et sinistres n'est-ce-pas ? Passons à quelque chose de plus sain, il fait beau dehors, pas un seul nuage à l'horizon, le soleil brille et les oiseaux traversent le ciel. Jungkook s'est porté volontaire pour s'occuper de ton jardin, il veut que tout soit en ordre pour ton retour, Minjae l'aide de temps en temps. J'ai entendu dire que ses notes avaient un peu baissé mais qui peut lui en vouloir? Namjoon et Eomma s'occupent de lui faire faire ses devoirs et de l'aider à se concentrer. Il ne souffre pas, il répète que tu te réveilleras, je le pense aussi mais quand il est venu la première fois, son regard... C'est comme si... Il en était certain, qu'il en avait la preuve... Prunelle aide Hoseok à s'en remettre, il n'a toujours pas dirigé ta disparition temporaire, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas entendu rire, il sourit de temps en temps. Ça fait bizarre. Notre soleil à nous est recouvert de nuages gris. Taehyung. Taehyung est inconsolable. Il s'est plongé dans le travail, à chaque fois qu'il revient il pleut des litres et des litres d'eau, jusqu'à ce que Jungkook soit avec lui, sa tristesse gèle avant qu'elle ne se réchauffe quand Kook n'est plus dans la pièce. Tu nous manques, tu me manques."

Prisonnier à plus d'un titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant