Chapitre 41

207 22 11
                                    

PDV Prunelle

Inspiration, expiration, inspiration, expiration. Je toque à la porte en bois poli devant moi. Une minute s'écoule et personne ne vient m'ouvrir. Est-ce que je suis venu à la bonne heure? À la bonne date? À la bonne adresse ? Et s'ils ne voulaient pas me voir et qu'ils avaient changé d'avis? Ou alors si ça se trouve quelqu'un a piraté le numéro de Taehyung et je vais tout droit dans un piège. Et si c'était la police et qu'ils allaient me mettre en prison? Je ne veux pas aller en prison!

La porte s'ouvre sur un homme aux cheveux noirs, son visage de cheval me choque et je reste dessus. Je cligne des yeux quelques secondes et pouf aveuglée par un sourire.

"- JH: Salut, vous devez être Prunelle. Il me propose sa main que je regarde sans comprendre avant que l'information passe au cerveau et je l'attrape sans vraiment la saisir.
- Bonjour, oui je suis Prunelle. Et vous êtes ?
- JH: I'm your hope, you're my hope, I'm Jhope. Il me gratifie d'un grand sourire et d'un rire extrêmement bruyant. Je rigole parce que vraiment comment ne pas le faire?
- J: Ne faites pas attention à lui, il vit dans un autre monde je vous jure. Je m'appelle Jin mais appelle-moi Eomma. Le deuxième est noir corbeau et ressemble à un de ces acteurs sur lesquels vous pourriez baver sans le faire exprès. Mais il a l'air gentil, ça diminue un peu mon stress, si les autres sont comme eux tout se passera bien.
- JK: Taetae! Prunelle est arrivée grouilles-toi et ramène les deux animaux en chaleur avec toi.
- V: Che koui tren fe prosser ger demt.
- JK: Qu'est-ce que t'as dit!
- JH: Il a dit je suis en train de me brosser les dents.
- JK: Comment tu sais ça toi?
- JH: Pourquoi? Ça te surprend?
- JK: Peu importe... Hobi hyung où est le lait à la banane ?
- N: Kook tes manières. Au fait, je suis Namjoon enchanté. Je rends sa poignée de main au grand costaud, il la serre un peu trop fort, je grimace à la légère douleur.
- JK: Prunelle tu veux boire quelque chose?
- J: Mieux mon fils.
- De l'eau?
- N: Eau plate, eau gazeuse ou peut-être avec du sirop?
- De l'eau plate s'il vous plaît.
- N: D'accord je reviens tout de suite. Un verre tombe au sol, le blanc cendré sourit un peu honteux avant d'en reprendre un deuxième et de nettoyer. Deux jeunes hommes arrivent avec un bambin dans les bras de l'un d'eux, tous deux pas bien grands, l'un semble ronchon, peu aimable et flippant. Et l'autre tout le contraire, blond, une allure de gentil garçon, un peu polisson mais toujours à l'allure bienveillante.
- Y: Qu'est-ce qu'il y a? On jouait avec Minjae.
- JK: Yoon, je ne t'ai pas vu de toute la matinée... Il lui adresse un regard malheureux.
- Y: Viens-là je vais te le faire ton bisou.
- JK: Merci hyung. Le plus jeune s'illumine au bisou du plus âgé.
- JM: Miny tu as dit boujour à la dame?
- M: Bonjour. Il retourne dans l'épaule de son oncle et se cache mais me regarde de temps en temps en souriant et lorsqu'il voit que je le regarde en retour il se recache.
- JM: Il est un peu timide, ne vous en faite pas. Est-ce que quelqu'un ici nous a présenté ?
- JK: Le minus c'est Jimin et le nain c'est Yoongi.
- Y: Gamin soit plus respectueux envers moi.
- JK: Je t'aime hyung, je serai plus gentil la prochaine fois désolé.
- JM: Moi aussi je mérite le respect.
- JK: Je te respecterai quand tu arriveras à prendre le chocolat qui est sur l'étagère sans utiliser une chaise ni demander à quelqu'un d'autre.
- JM: Namjoon, il est encore méchant avec moi.
- N: Kook, arrête de parler de sa taille.
- J: Il est déjà complexé parce qu'il est petit mais si en plus tu le rabaisses...
- Y: C'est petit ce que tu viens de dire Eomma.
- M: Arrêtez d'être méchant avec mon tonton!
- JM: Miny tu es le meilleur neveu du monde, ne change jamais.
- N: Désolé je ne te la donne que maintenant.
- Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave, merci beaucoup.
- JM: Koukie tu devrais être comme Prunelle, elle au moins est une invitée exemplaire.
- JK: D'une ce n'est pas une invitée puisqu'elle va vivre ici et de deux, j'en ai rien à faire parce que je suis chez moi.
- V: Tu es chez moi chéri.
- JK: Ce n'est qu'un détail, le propriétaire de cette maison est fou de moi et m'a dit un jour je cite "fais comme chez toi."
- V: Toi et ta mémoire...
- JK: Tu adores me voir prendre mes aises.
- V: Je ne peux pas dire le contraire, tu rayonnes si joliment à chaque fois que tu te déplaces maintenant. Taehyung lui prend la main et le fait tourner sur lui-même avant que Jungkook ne tombe dans ses bras et qu'il le remette sur pied.
- JK: Merci Taetae. Le joli garçon embrasse la joue de l'autre bel homme.
- JH: Oui je sais, Jungkook est pourri gâté.
- Je ne me permettrais jamais de dire ça.
- JH: Alors moi je vous le permets. Koukie profite de notre gentillesse, attention il risque de faire la même chose avec vous, restez sur vos gardes sinon vous allez finir comme nous, complètement gaga de cette énergumène.
- Merci de l'avertissement, je ne vois pas ce qui a de mal, il a l'air d'être content que vous le gatiez.
- N: Ça a déjà commencé, il va vous réduire en esclavage.
- Vous commencez à me faites peur, c'est si mal que ça?
- JK: Non puisqu'ils sont des esclaves consentants.
- N: Je suis presque sûr que ça ne s'appelle pas des esclaves si c'est le cas.
- V: On a assez divagué. Miny tu voudrais bien aller jouer dans le jardin?
- M: Mais je vais m'ennuyer tout seul...
- JM: Et si je demandais à Mimi de jouer avec toi, qu'est-ce que tu en pense?
- M: Ho oui! Ça fait super longtemps qu'on a pas joué tous les deux! Merci tonton. Un petit garçon se manifeste devant nos yeux. Il a de longs cheveux blonds avec une frange droite qui lui cache ses sourcils. Il a les yeux vairons, un vert et un bleu. Sa peau est d'un brun chaud, il porte une jolie jupe blanche avec un sous pull-bleu, une chemise girly et de grandes chaussettes qui remontent le long de ses jambes. Il pose son regard sur ce qui l'entoure timidement avant de voir Jimin et de faire un sourire angélique et de se jetter dans les bras sur son invoquateur.
- JM: Salut Mimi. Moi aussi je suis content de te voir.
- Mi: Je dois faire quelque chose?
- JM: Tu crois que tu pourrais prendre soin de Minjae pour moi.
- Mi: Ça serait un honneur pour moi de vous servir.
- M: Aller vient Mimi, je suis le détective et toi tu es mon partenaire et on va résoudre des enquêtes tous les deux.
- Mi: D'accord mais tu me promets que tu me laisses t'aider hein?
- M: Ba oui, on est partenaire je te l'ai dit. Les deux bambins courent jusqu'au jardin la main dans la main et le sourire aux lèvres.
- V: Tout le monde autour de la table, réunion d'information."

Prisonnier à plus d'un titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant