Chapitre 55

168 20 20
                                    

PDV Yoongi

Depuis la venue de la mini-crotte, tout le monde a cessé sa crise de nerfs, sacré tour de magie que Minjae a fait. Il y en a toujours les traces sur nos visages mais au moins nous nous sommes tous calmés.

"- Minjae mon cœur, tu veux bien nous dire?
- M: D'accord. Vous allez trouver un moyen pour récolter tout le sang pour dans trois jours sans prendre que le sang de tonton Jungouk et l'autre c'est une surprise mais ça vous rendra très très très heureux, autant que moi! J'ai hâte de voir la scène ! Enfin pour la deuxième chose, je n'ai pas aimé les tous les tuyaux plein de rouge et les cris. Je ne serais pas obligé de voir une deuxième fois hein?
- N: On ne l'a pas encore vécu mais non tu ne seras pas obligé.
- M: Merci !
- P: Est-ce que tu peux nous donner plus de détails ?
- M: Je ne peux pas, si je suis trop claire, ça pourrait changer trop de choses. Mais vous allez y arriver ne vous inquiétez pas, réfléchissez et vous saurez que la solution n'est pas loin.
- J: Minaje notre petite Pythie personnelle.
- M: Yoonie, c'est qui Pythie?
- C'est une amie de ton Halmeoni qui a vécu à l'époque gréco-romaine.
- J: Hé je n'ai pas pu la connaître, je ne suis pas aussi vieux, sal punk!
- M: Donc tu n'as pas vécu ni pendant la Préhistoire ni pendant l'Antiquité ? Ça pourrait être une remarque innocente mais il a un petit sourire au coin, ce gosse me ressemble de plus en plus. Je suis un modèle de perfection. Jungkook et maintenant Minaje, ils sont dans le bon chemin.
- J: Joonie, ils sont méchants avec moi. Jin se colle à Namjoon pour demander un peu de réconfort, bien sûr il le lui offre comme un parfait petit ami.
- N: Arrêtez d'être méchants avec lui. Mon pauvre Jinnie...
- JK: Il a le droit de se questionner après tout. Qu'est-ce-que je disais, je suis un bon mentor.
- J: Je ne suis pas vieux.
- C'est drôle, tous les vieux disent ça.
- J: Tu n'es pas vieux toi peut-être ?
- JK: Bien sûr, c'est un papy.
- J: Ha tu vois, même Koukie le dit.
- Je le reconnais, mais s'il me traite de papy, alors toi qu'est-ce que tu es pour lui? Jin regarde intensément Jungkook espérant avoir une réponse qui le satisfera, autant dire qu'il se fait de faux espoirs.
- JK: Tu es vraiment sûr de vouloir que je réponde à cette question ?
- J: Vous êtes des pignoufs!
- M: Même moi?
- J: Bien sûr que non minou, toi tu es un amour. Le ventre du petit monstre se met à grogner comme un adolescent qui réclame à manger à ses parents.
- M: Je commence à avoir faim... Est-ce que j'ai le droit de goûter à la meilleure cuisine du monde entier faite par mon Halmeoni s'il te plaît?
- J: Tout ce que tu veux. Mais avant je veux plein de bisous.
- M: Ouais! Merci! Tu es la meilleure Halmeoni !"

Je donne Minjae à sa grand-mère qui le couvre de baisers après lui avoir bisouillé les joues en les faisant rougir, il demande à Miny de lui faire la même chose. Jin prépare un petit déjeuner copieux, chacun d'entre nous en profite (on ne laisse pas passer les bonnes occasions voyons, ce serait même un sacrilège de ne pas en profiter pleinement). Minjae étant tout permis dans cette maison, est sur les cuisses de Jungkook et se fait donner à manger puisqu'il veut absolument "remonter le moral à son tonton Jungouk" et donc lui fait un câlin. Je dois l'admettre, s'il est tout permis dans cette maison c'est parce que nous ne faisons pas l'effort de lui refuser quelque chose. Il est sage tout le temps alors comment nous en vouloir? En plus regardez-le, il fait un câlin à Jungkook pour qu'il aille mieux alors que ça devrait être l'inverse, son oncle et son parrain sont dans le coma et il a l'air d'aller bien. Il doit avoir vu quelque chose, ce n'est pas possible qu'il soit aussi serein sinon. Nous allons vraiment réussir à sauver Taehyung ? C'était une question bête, bien sûr que nous allons le faire. Est-ce que peut-être... Jimin va se réveiller prochainement ? J'essaye de ne pas penser à ça, si je fonde trop d'espoir sur son réveil, je ne ferais que me faire du mal. Il se réveillera quand il se réveillera. J'attendrai simplement.

Prisonnier à plus d'un titreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant