PDV Jimin
Besoin café. Je titube jusqu'à la cuisine, mon environnement passe au second plan. La seule chose que je vois est la cafetière pleine. N'ayant pas connecté mon cerveau puisqu'il manque indéniablement d'énergie pour même essayer de s'allumer, je rentre dans une chaise. Et même la douleur n'arrive pas à me réveiller. Je prends une tasse que je remplis de café et de sucre et prends une gorgée. D'un coup, le monde s'ouvre à moi.
Je remarque que je ne suis pas seule, il y a en effet des gens que je connais et qui vaque déjà à leurs occupations. Leurs occupations étant essentiellement de gâter un petit lapin mignon et répondre à la moindre de ses exigences. Matinée normale. Je ne m'en préoccupe pas tant que ça, je quémande un baiser de mon magnifique petit ami. Il s'exécute moins joyeusement que d'habitude, presque à contrecœur. Ça me surprend énormément, on adore s'embrasser, surtout le matin, c'est notre moment. Tout de suite je pense avoir mauvaise haleine mais après vérification ce n'est pas ça. J'essaye de ne pas m'en soucier. Jungkook a besoin de son hyung vu dans quel état il était hier. C'est normal. Je finis ma tasse en quatrième vitesse. Je m'éclipse du salon, me sentant de trop. Je vais réveiller mon incroyable bébé. Je rentre dans sa chambre entièrement décorée à l'effigie de Pokémon. Il s'est mis dans la position sushi pendant la nuit. Je vois sa petite tête blonde dépasser. Je roucoule à cette jolie image de mon neveu, et bien sûr pour immortaliser ce moment je le prends en photo. J'ai beaucoup trop de photos de lui, je le plains un peu. Je viens m'assoir sur son lit pour venir lui caresser ses cheveux en bataille.
"Mon cœur. Il est temps de se réveiller. Je chuchote doucement pour ne pas le brusquer. Je lui pose un petit baiser sur son front. Il bouge dans ses couettes et vient se frotter ses petits yeux. Il me regarde dans le floue ne comprenant pas la situation. Chéri, il est temps de se préparer pour aller à l'école."
Il bâille bruyamment mais sort tout de même de son lit. Il grimace au froid sous ses pieds. Résolvant son problème pour lui, je viens le prendre dans mes bras. Il place ses bras autour de mes épaules et mets sa tête dessus. Il referme ses yeux et essaye de gratter du repos. Je lui accorde jusqu'à arriver dans la cuisine où je le réveille encore une fois. Je le repose à terre et il va de lui-même saluer les plus vieux en leur faisant un bisou chacun et en faisant un câlin plus long à Jungkook. Pendant ce temps je lui prépare son lait chaud et verse ses céréales dessus et lui serre du jus d'orange que j'ai pressé avec amour. Il ne parle pas jusqu'à boire un peu de son jus d'orange et là vous voyez la transformation s'opérer. Il arrête son pilote automatique et pense par lui-même. Ses yeux brillent de lucidité et d'intelligence. Ce garçon me ressemble trait pour trait, il a les mêmes habitudes que moi.
"- M: Tonton, la maîtresse a dit qu'on allait apprendre les nombres jusqu'à 30 aujourd'hui mais moi je sais déjà compter jusqu'à 100. Tu crois qu'elle va me noter plus sévèrement ?
- Ne t'inquiètes pas mon ange. Ta maîtresse est intègre, elle va te noter comme les autres. Si tu es en avance c'est tant mieux pour toi, tu vas pouvoir vérifier si tu as bien appris.
- M: Donc ce sera des révisions.
- Mon garçon intelligent. Je viens l'étouffer de câlins, l'empêchant de manger.
- M: Tonton, mes céréales vont trop se ramollir.
- Désolé. Tonton va te laisser manger tranquillement mon petit chou. Je me dois de lui faire encore deux bisous pour chaque joue. Je remonte pour préparer ses vêtements d'école. Il fait un peu frisquet aujourd'hui, je lui sélectionne plusieurs tenues assez chaudes pour tenir la journée. Il n'aura plus qu'à choisir. Je reprends son sac en passant pour le remettre dans le salon et lui apporte des chaussons parce que comme un benêt, je ne lui en ai pas mis. Je le retrouve sur le canapé, ses affaires débarrassées.
- M: Tonton, je veux être un super héros !
- Je croyais que tu voulais être un détective ?
- M: Pour savoir où sont les super méchants il faut chercher des indices. L'un ne va pas sans l'autre. C'est élémentaire mon cher. Nos regards se croisent avec Namjoon et il semble très fier du plus petit. Il ne faut pas être Sherlock pour savoir que Nam a regardé beaucoup de films de détectives avec Minjae.
- Comment ne pas être convaincu par un si bon argument. Détective Park. Par ailleurs, une mission dans votre chambre requiert votre attention.
- M: J'y vais de ce pas Monsieur tonton. Je rigole parce qu'il est tellement mignon et mince mon Minjae est impossible à résister."
VOUS LISEZ
Prisonnier à plus d'un titre
FanfictionLa vie est faite d'imprévus, vous aurez beau essayer de tous calculer, de tous prévoir, cela ne changera rien. Vous pouvez être maître de votre destin mais ce n'est pas vous qui faites les lois. Vous ne pouvez que les subir et voir ce que l'avenir v...