PDV Yoongi
J'ai fait n'importe quoi, encore. C'était déjà débile de ma part de soutenir Jungkook au lieu de faire comme Namjoon, c'est-à-dire rester en dehors de ça. Mais là j'ai atteint un nouveau record de bêtise en ayant en plus de rendre furieux l'amour de ma vie, fait pleurer notre petit ange. J'ai énormément regretté ma stupidité. Nous avons demandé pardon à Minjae le lendemain (qui heureusement n'a eu aucune rancune) et j'ai annoncé à Jungkook que même si je l'aimais plus que tout, je ne pouvais pas le suivre dans sa punition au risque de tout perdre. Il l'a bien pris et au contraire de ce à quoi je m'attendais, m'a déclaré qu'il ne savait pas pourquoi j'avais essayé de le suivre en premier lieu. Que ça ne me regardait pas mais que puisque j'avais décidé par moi-même et que j'étais incroyablement têtu, il ne pouvait pas me l'interdire.
Maintenant, une semaine sous silence radio plus tard, je ne peux plus qu'attendre. Comment est-ce que je pourrais faire pour me rattraper ? Je tiens ma tête entre mes mains, je fouille mon cerveau dégarni par le temps. Je peux sentir à travers notre lien une colère brûlante. Pas celle qui m'a donné l'impression de recevoir la foudre la semaine dernière mais une colère plus ardente et réfléchie. Elle me consume plus que je ne le pensais possible. Elle nourrit mon échec et ma faiblesse. Je croyais pouvoir le rendre heureux, mais j'ai peut-être vu trop grand.
Le soleil est au zénith lorsque je suis parti du manoir suffocant sous le regard inquiet des autres personnes dans la salle de vie. C'est dingue de se dire que c'est moi qui ai été le bourreau et pourtant c'est moi qui me plains du désastre que j'ai engendré. Je cours à toute vitesse, mon cœur à jamais inanimé semble aussi pesant que le ciel qu'Atlas devait porter sur ses épaules. Mes mains tremblent lorsqu'elles ouvrent la porte de mon studio d'enregistrement. Je ne sais même pas pourquoi je suis venu ici. Qu'est-ce que je compte faire? Rester caché le reste de ma vie pour ne pas avoir à faire face aux conséquences de mon ancien snobage non mérité ?
Je m'assois devant mon vieil ami qui n'a pas pris une ride malgré ses 50 ans. Mon vieil ami qui a dû subir mes touches brutes lorsque j'étais hors de moi mais que j'ai entretenu du mieux que j'ai pu. J'effleure les touches, il m'en vient une mélodie. Je retrace ma composition improvisée dans ma tête sur papier avant de la traduire en musique. La mélancolie des notes renvoie à ce que je ressens. Les sentiments progressent et les sons avec. Tristesse, regret, peur, haine de soi. Je la répète en boucle à tel point que je ne perçois plus des sons mais des mots, tourbillonnant dans les airs. Je ne prends même plus conscience de ce que je fais, mon corps prend le relais pour moi. Engourdissant mes sens pour mieux créer, pour me faire comprendre quelque chose qui m'échappe pour l'instant. Les minutes se terminent en des heures lorsque la dernière note s'envole.
J'ai réussi à écrire une chanson sans même m'en apercevoir. Je relis les paroles, les alignant avec la musique et tout s'accorde. Je ressors, la partition oubliée derrière moi, je transporte mon vieux piano avec moi. Jimin n'est pas au manoir lorsque j'y retourne et c'est tant mieux. Je sais comment me faire pardonner.
Je demande à Jin de m'aider à concocter un repas digne de ce nom pour l'homme que j'aime. Et même lorsqu'il me demande de supplier à genoux (pour me châtier de mon comportement ingrat), j'écrase ma dignité et me plie à son exigence. Il me sourit gentiment et nous nous mettons au fourneau. Je demande l'aide à Prunelle pour savoir comment je pourrais faire en sorte qu'il me laisse lui parler. J'implore Taehyung pour qu'il me donne une idée de cadeau. Je soudoie Jungkook pour faire pousser les plus belles roses pour pouvoir en prélever les pétales. Je confie à Hoseok la tâche de divertir Jimin pour qu'il ne vienne pas avant l'heure. Je regarde Namjoon et il comprend ce que je veux de lui. Je les jette de la maison pour ce soir, leur payant à tous un restaurant de luxe et je remercie ma déesse pour que ce soit vendredi parce que Minjae peut veiller plus tard qu'à l'ordinaire.
VOUS LISEZ
Prisonnier à plus d'un titre
FanfictionLa vie est faite d'imprévus, vous aurez beau essayer de tous calculer, de tous prévoir, cela ne changera rien. Vous pouvez être maître de votre destin mais ce n'est pas vous qui faites les lois. Vous ne pouvez que les subir et voir ce que l'avenir v...