[POV Jen]
Je ne sais toujours pas comment j'avais réussi à laisser Ginny m'embarquer jusque dans ce bar mais une chose était sûre, ce n'était pas une bonne idée. Surtout celui que Lana – oui, parce que c'est avec elle que Ginny était censé y aller de base - et elle avait choisi. Il y avait clairement trop d'ambiance pour mon humeur maussade, mais le flyers « soirée karaoké » avait séduite mes deux acolytes. Et si j'avais eu une chance que la « soirée » ne commence que le soir (comme son nom l'indiquait) pour que les filles se ravisent et bien mes chances s'étaient vite évaporées lorsque la musique avait été audible depuis l'extérieur.
« Oh j'adore cette chanson ! », a commencé à s'exciter Lana en entendant la nouvelle chanson sortir des enceintes.
« Dommage qu'il n'y ai aucune piste de danse, » a renchérit Ginny en criant par-dessus la musique. « Je t'aurais bien vu nous faire un petit show devant tout ce monde. »
« C'est surtout dommage que cette fille ne sache pas chanter, » ai-je finalement lâché à mon tour, m'attirant les regards sceptiques des filles.
« Oh parce que tu es capable de faire mieux ? » m'a taquiné Lana d'un sourire.
« Surement, » s'est empressé de dire Ginny avec un enthousiasme qui s'est vite calmé lorsqu'elle a vu mon visage se décomposer. « Mais je pense que c'est juste sa mauvaise humeur qui la rend sourde. »
Je lui ai tiré la langue mais elle n'a pas eu le temps de vraiment y faire attention car elle venait de recevoir un message.
« C'est dommage que Colin ne soit pas là. Je suis sûre qu'il aurait enflammé le bar tellement il chante bien. »
J'ai serré les dents par reflexe. Je savais que Lana n'avait pas dit ça pour me blesser puisqu'elle n'était au courant de rien mais c'était plus fort que moi de ressentir un fond de colère et de tristesse en entendant son nom.
« D'ailleurs, quand arrive Josh et Sean ? », a rajouté Lana.
« Il vient juste de m'envoyé un message disant qu'il serait là dans une minute. »
Et presque comme pour respecter un timing parfait, Josh et Sean sont entrés dans le bar. Ginny a agité les bras pour attirer leur regard et Lana a lancé un joyeux « youhou » assez fort pour couvrir la musique sans déranger les gens. Ils sont ensuite arrivés vers nous avec de grands sourires et alors que je me levais pour laisser sortir les filles de notre booth à banquette brune, j'ai aperçu juste derrière eux Colin rentrer dans le bar.
Putain de merde.
J'en ai été tellement perturbée et paniquée que j'en ai mis un vent à Josh sans m'en rendre compte, cherchant désespérément où me cacher. Comme s'il y avait moyen que je l'évite. Le fait qu'il mette du temps à nous trouver du regard m'aura au moins laissé le temps de reprendre constance juste à temps pour saluer Sean correctement.
Ginny de son coté qui, comme Josh, n'avait pas dû comprendre pourquoi j'avais réagi de cette façon devant son mari avait dû rapidement comprendre lorsqu'elle avait regardé par-dessus son épaule parce qu'elle s'engueulait maintenant en chuchotant avec lui.
« Qu'est-ce qu'ils ont ? » a demandé Lana qui avait suivi mon regard.
J'ai simplement haussé les épaules avant de me tourner vers elle pour essayer d'attirer son attention et celle de Sean sur autre chose que la conversation des Dallas. J'avais suffisamment de soupçons sur la raison de leur discussion discrète et mouvementé.
« J'espère que ce n'est pas de ma faute. »
Je me suis instantanément raidie.
« Non, aucune chance, » l'a rassuré Lana totalement décontracté avant de lui exposer une théorie obscure à propos d'une mauvaise baby-sitter qui ne sait pas faire les biberons correctement, engagée par Josh.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...