En moins de temps que je n'avais mis pour aller à la salle de bain, j'étais retournée dans ma chambre.J'ai pris ma pochette sur le bord de mon lit et j'ai sorti mon téléphone.
Pas de message.
Il a sûrement oublié, ai-je pensé un peu déçu.
J'ai soupiré en remettant mon téléphone dans ma pochette avant de sortir de ma chambre.
Cette fois ci, ils m'ont tous les deux remarqués, ils me regardaient comme si ils m'attendaient depuis des heures.
« Josh sera content, nous avons respecté ses consignes. » ai-je dis pour casser le blanc qui commençait à m'étouffer.
« C'est-à-dire ? » a demandé Helen intriguée.
« Josh nous a demandé de nous faire beau et de venir sans cadeau. » a dit Colin.
Helen a fait de gros yeux et s'est tournée vers Colin.
« Il y aurait moyen que je puisse lui parler avant que nous y allions ? » a demandé Helen hésitante.
Colin a froncé les sourcils, puis en la regardant avec un mélange de surprise et de méfiance, il lui a donné son téléphone.
Elle est partie en direction de la salle de bain et l'a refermé derrière elle.
« Quelque chose ne va pas ? » ai-je demandé maintenant seul à seul avec Colin.
« Je l'ignore... » a t-il dit ne lâchant pas la porte de la salle de bain des yeux.
Je me suis appuyée contre le canapé pendant que le silence m'étouffais de plus en plus.
« Jen ? »
« Hm ? » me suis-je tournée sans en avoir envie vers Colin.
« Viens. » m'a t-il souri.
Il s'est rendu dans sa chambre mais je n'ai pas bougé. C'est seulement quand il est ressortit et qu'il a insisté d'un mouvement de tête que je me suis décidée à venir. Je n'en avais pas la moindre envie, je n'avais pas envie d'être près de lui à ce moment-là et je savais que tant que sa femme était là, je n'en aurais pas envie.
Je suis entrée dans sa chambre et je l'ai regardé tirer le tiroir de sa commande et en sortir un paquet cadeau.
Il s'est tourné vers moi avec un grand sourire et il me l'a tendu avec toute la tendresse du monde.
« Joyeux Noël Jennifer. »
Mes yeux fixaient le paquet cadeau fait dans un papier vert avec des sapins dorés comme si ils ne le reverraient jamais. J'ai attrapé le paquet qui était mou des grandes mains de Colin sans lui adresser un regard.
« Euh... Merci. »
J'ai déchiré tout doucement le papier et à l'intérieur se trouvait deux énormes et longues chaussettes en tricot vert.
J'ai enfin relevé mes yeux vers lui et les siens scintillaient de milles feu. Je n'ai pas pu résister, j'ai pouffé de rire.
« Je t'avais promis que tu en aurais alors... » a t-il dit tout bas en passant sa main sur sa nuque.
« Elles sont géniales ! »
« Ah oui ? Elles te plaisent ? J'ai demandé à ma maman de les faire pour toi. »
Mon coeur a manqué un battement. Il avait parlé de moi à sa mère ? J'ai senti mes joues rougirent violemment.
Je me suis penchée pour les mettre après avoir enlevé mes chaussures et effectivement, elles étaient vraiment longues, elles m'arrivaient un peu en dessous du genou.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...