13. Chaussette

191 13 151
                                    

- 11 décembre 2012-

Le tournage s'était arrêté il y a deux jours et depuis Colin sautillait comme un enfant. J'avais beau lui dire de se calmer, rien n'y faisait. Il continuait de sourire H24.

Je suis sortie de ma chambre avec ma valise prête pour cinq jours en montagne et l'ai mise dans l'entrée.

« Colin, j'espère que tu es prêt, on part bientôt ! » lui ai-je dis en fermant les volets roulants des bées vitrées du salon qui donnait sur Vancouver.

J'aimais bien mon appartement d'ici et surtout la vue qu'il offrait même si je n'avais pas régulièrement l'occasion de la voir. En plus de ça, j'étais entouré de plein d'autres immeubles alors le paysage était dans certaines pièces gâché.

J'ai éteint la télé qui tournait dans le vide et j'ai regardé ma montre.

« Colin ? Mais qu'est-ce que tu fais ? »

Il ne répondait toujours pas alors je suis allée voir dans sa chambre et je l'ai trouvé assis sur son lit. Il regardait fixement sa valise comme si il l'analysait aux rayons X.

« Tout va bien ? Aller, dépêche toi. Je ne veux pas être en retard. »

« Je ne suis pas sûr d'avoir pris mon sweat. »

« Mais si tu l'as pris, aller viens ! »

J'ai pris sa main et sa valise de l'autre alors qu'il restait perdu. Il s'est dégagé et il a fait demie tour.

« Colin ! On a pas le temps ! »

Il ne m'a pas écouté et il a ouvert son armoire. Il a commencé à sortir tous ses vêtements les uns après les autres et je l'ai laissé faire le regardant déballer toutes ses affaires d'un œil blasé. Une fois qu'il a terminé, il s'est tourné vers moi avec un immense sourire.

« C'est bon on peut y aller ! »

Je m'attendais à ce qu'il remette ses vêtements dans son armoire mais il les a laissé en évidence sur son lit puis il est sorti de sa chambre.

J'ai pouffé de rire ne comprenant pas vraiment ce qu'il venait de se passer. J'ai souri une fois qu'il me tournait le dos, il pouvait avoir de ces petites manies bizarres que je découvrais parfois, mais elles me faisaient toutes tomber amoureuse de lui un peu plus chaque jours.

Lorsqu'il s'est enfin rendu compte que nous allions être en retard, il s'est empressé de mettre nos valises dans le coffre de ma voiture avant de démarrer en direction de l'aéroport.

« Tu as tes lunettes ? » m'a demandé Colin avec un sourire en coin.

« Vas-y moque toi mais rappelle moi qui paniquait pour son sweat il y a quelques secondes ? »

Son sourire s'est agrandi mais il n'a pas répondu, faisant mine d'être concentré sur la route.

Nous sommes arrivés à l'aéroport près d'une dizaine de minutes plus tard. Ginny, Josh et Lana étaient déjà là et nous fixaient les bras croisés.

« Je tiens à dire que c'est de sa faute », ai-je dis en pointant Colin du doigt.

Il s'est tourné vers moi et il a plissé les yeux en resserrant ses lèvres.

« Traîtresse. »

Lana, Ginny et Josh ont levé les yeux au ciel avec le sourire avant de partir en direction de notre porte d'embarquement.

Colin et moi avons échangé un sourire puis nous les avons suivi sans nous faire remarquer.

Quelques minutes plus tard, nous étions dans l'avion et nous cherchions nos places.
J'avais la place 134 et mes yeux balayaient à toute allure les numéros de siège pour la trouver.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant