Le diner de Josh était absolument délicieux. Pour le coup, on pouvait le dire, il s'était surpassé.
« Alors Helen, comment trouves-tu le lieu de vie de Colin ? » a demandé Ginny avec son habituelle gentillesse.
« Oh et bien, je dois avouer que la vie ici semble plutôt agréable alors je comprends son attachement à cet endroit. »
« L'appartement de Jen est aussi très confortable. » a dit Colin en me souriant.
« Oui mais nous n'allons plus vivre chez Jen maintenant. » a repris Helen.
« Ah oui ? » a demandé Lana presque surprise.
« Oui, nous ne voulons plus l'a privé de son intimité. Colin a déjà passé trois mois chez Jennifer, il est temps qu'il ai son propre appartement. » m'a t-elle regardé.
« Vous avez trouvé un appartement qui vous plaisait ? » ai-je demandé assez curieuse.
« Oui, il est près de la boulangerie "disius". Il nous a tout de suite plus. »
J'ai cru me prendre un coup de poing. La boulangerie en question se trouvait à l'autre bout de la ville, à l'opposé de mon appartement. Autrement dit, Colin et moi serions loin d'être des voisins.
J'ai jeté un œil à celui-ci qui m'a fait un regard triste avant de faiblement hausser les épaules.
« Et donc vous emménagez dedans bientôt ? » a demandé Émilie qui m'ôtait les mots de la bouche.
« Oui, demain après-midi ! » a t-elle répondu avec le sourire.
J'ai ni plus ni moins avalé de travers. Ma gorge me piquait et me faisait tousser à ne plus m'arrêter.
Colin, voyant ma détresse, s'est emparé du pichet d'eau et m'a servi un verre.
« Tiens Jen, ça va passer. » a t-il dit en me tendant mon verre.
Je l'ai attrapé et l'ai remercié d'un hochements de tête, avant de boire tout le contenu de mon verre. Robert à côté de moi me massait le dos.
« Ça va mieux, désolé, j'ai avalé de travers. » ai-je dis pendant que tous le monde me regardait. « Tu nous disais, demain après-midi ? »
« Oui, Colin n'a pas beaucoup d'affaire à lui chez toi et comme l'appartement est déjà meublé, nous n'aurons qu'à nous installer. » a t-elle continué enjouée.
« Je suis contente pour vous. » lui ai-je répondu avec le sourire sans pensé un traitre mot de ce que je disais.
Colin, lui, l'a tout de suite vu. Pourtant il m'a fait un sourire bienveillant et son regard s'est tristement reporté à son assiette.
« Bon ! » a dit Josh pour casser le silence qui commençait à s'installer « Passez dans le salon le temps que je débarrasse et que j'apporte la bûche. »
Nous nous sommes tous levés en remerciant Josh pour son fabuleux repas et avons rejoint le salon munit de nos coupes de champagne.
D'un seul coup, Colin a pris une inspiration bruyante et quand je me suis retournée vers lui il avait la bouche grande ouverte.
Il m'est passé devant et s'est jeté près de la télé. J'ai souri et j'ai secoué la tête quand il s'est relevé avec un guitare dans les mains.
« Josh ! Tu as une guitare ?! Et tu ne me l'avais jamais dis ?! » s'est exclamé Colin avec exagération.
« C'est à mon cousin, il est venu il y a quelques jours mais il l'a oublié. Il revient bientôt la chercher. » a répondu Josh depuis la cuisine.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...