15. Petite escapade

201 14 59
                                    

Bonjour, juste pour vous dire que j'aime écouter de la musique quand j'écris et souvent ça me donne de l'inspiration donc j'ai décidé que je vous mettrai une musique en début de chapitre (si j'y pense) pour que vous puissiez l'écouter (en boucle) en même temps que votre lecture! Voilà, plein de bisous et me détestez pas trop...

4th front - Worlds Aparts

- 13 décembre 2012-

Ma respiration se transformait en nuage blanc à l'instant même où j'expulsais l'air de mes poumons. C'était d'autant plus visible dans le noir de la nuit qui m'entourait.

J'avais froid, horriblement froid. On pouvait clairement dire que j'avais froid à en mourir, ce qui risquait d'arriver.

C'est ce qui arrive quand on est trop confiante. J'étais sûr que je rentrerai vite quand je suis partie. Là tout de suite, ma seule certitude était que j'allais mourir de froid de manière lente et atroce.

Puis la seule source de lumière en ma disposition s'est subitement éteinte. Mon téléphone venait d'écouler ses derniers pourcentages d'énergie. J'ai appuyé en panique sur tous les boutons mais rien n'y a fait, la batterie était morte.

J'ai ris à l'intérieur de moi, me disant une énièmes fois que j'allais finir pareil, morte. J'aurais dû me douter que ça finirait comme ça, ainsi j'aurais pu m'éviter de finir là, seule, froide, perdue et sans lumière.

Mes jambes n'en pouvaient plus alors je me suis approchée d'un rocher qui me semblait assez gros pour que je puisse m'assoir puis j'ai poussé la neige de mes mains nues.

Évidemment, comme je pensais vite revenir, je n'avais pas de protection contre le froid. Pas de manteau, pas d'échapper, pas de gant ni de bonnet.

Et dire que c'était ça que j'étais venue chercher, son bonnet...

J'ai entendu des cris de loups et c'est là que j'ai vraiment commencé à avoir peur. J'allais finir en amuse gueule, en stalagmites ou en bonhomme de neige. À mère nature de choisir ai-je pensé en levant les yeux vers la lune.

Je ne savais pas où les poser autres, je n'étais entourée que d'arbre et de neige, totalement plongée dans l'obscurité.

Voilà que je tremblais. J'ai fermé les yeux et mon coeur s'est mis à battre dans mes oreilles.

J'allais mourir, et j'allais mourir sans dire au revoir à Colin. J'ai pensé à lui jusqu'à ce qu'il apparaisse sous mes paupières. Je l'ai revue son petit sourire de vainqueur que je détestais tant collé au visage, son haussement de sourcil séducteur ou ses yeux bleus à la lueur d'enfant lorsqu'il faisait une bêtise. Il allait me manquer.

Mes mains étaient si froides que je ne les sentais plus et j'espérais seulement qu'il en devienne ainsi pour tout mon corps.

Quelques heures plus tôt...

« Debout marmotte ! » a hurlé Josh en défonçant ma porte plus qu'en l'ouvrant.

J'ai grogné en me tournant dans mon lit comme seule humble réponse.

« Aujourd'hui c'est randonnée ! » a t-il dit en sautant sur mon lit puis sur moi.

J'ai ouvert les yeux et j'ai compris l'air de ressemblance avec Colin. Il avait ce même regard d'enfant heureux.

« Josh... Je te déteste, tu le sais ? »

« Je sais, je sais. Moi aussi je t'aime. »

Il s'est levé de mon lit après m'avoir fait un bisous sur la joue puis il s'est rendu dans une autre chambre pour hurler la même chose à quelqu'un d'autre.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant