Son visage ne montrait toujours aucune réaction mais cette fois, une lueur de tristesse s'est reflétée dans ses yeux le temps d'une seconde. Ce n'est que bien longtemps plus tard que je m'en suis rendu compte.
« Oui, je crois que oui. »
Il a hoché la tête une énième fois puis il m'a prise dans ses bras, me serrant doucement contre lui.
« Alors moi aussi je suis heureux. »
Il a poussé un gros soupir et j'ai automatiquement eu envie de faire pareil en fermant les yeux. Nous sommes restés comme ça un petit moment puis il s'est écarté de lui-même et nous sommes sortis de la caravane.
Nous avons rejoint les producteurs qui discutaient tranquillement avec un café à la main puis ils nous ont souri quand ils nous ont aperçu au loin. Ils ont attrapé deux blocs de papier que j'ai supposé être nos scripts puis ils se sont avancés vers nous.
« Bonjour, vous allez bien ? », a demandé Eddy avec un grand sourire.
« Très bien et vous ? », a répondu Colin d'une voix un peu plus neutre qu'habituellement.
« On va bien, merci », a répondu Adam en lançant un regard complice à Eddy. « On vous a fait venir pour vous donnez vos scripts de nos propres mains. »
À ces mots, ils nous ont tous les deux tendu chacun le nôtre. J'ai senti que quelque chose de louche se tramait rien que dans la manière qu'ils avaient de nous sourire.
« Et vous avez quelque chose d'autre à nous dire ? », ai-je demandé, analysant leur énièmes regard complice.
« Lisez la page 35 », a dit Adam en se mordant la lèvre pour ne pas sourire.
Colin et moi nous sommes regardés avec une visage inquiet mais amusé puis j'ai exécuté les ordres de mon supérieur et j'ai ouvert la page avant de me mettre à lire.
Mais il ne semblait pas y avoir quelque chose de particulier. Ce n'était qu'une discussion entre Colin et moi. J'ai lu rapidement mais j'ai compris ce qu'il attendait de nous lorsque j'ai posé les yeux dessus. Colin a été plus rapide et l'a lu à voix haute.
« Emma saisit le col du manteau de Killian et l'attire vers lui dans un baiser passionné. »
Il a fait une légère pause pour lever les yeux et regarder Adam et Eddy avec un sourire un peu surpris, avant de reprendre son dialogue.
« C'était un moment qui— »
« Ne se reproduira jamais », ai-je répliqué comme c'était écrit.
J'ai fermé mon script et ils m'ont tous attentivement regardé, détaillant mon visage du moindre indice sur ce que je pouvais en penser. Voyant que je ne disais rien, ils ont pris l'initiative d'eux-mêmes.
« On voudrait rendre Emma plus attachante cette saison et, comme Killian est un personnage qui aime flirter avec elle, Adam et moi, on a pensé que les auditeurs aimeraient voir ça », a commencé Eddy.
« On a plein de projet sur ce sujet et ça nous inspire beaucoup, mais on ne voulait pas le faire sans vous demander votre avis », a continué Adam.
J'ai reposé les yeux sur la couverture du script pour éviter ceux de Colin et j'ai remarqué que l'épisode n'était pas le bon.
« Mais c'est l'épisode 5 ? On ne va pas le jouer avant un moment puisque nous avons échangé le tournage de cette épisode avec le neuvième. Il y a encore du temps avant que vous ne puissiez changer d'avis. »
« C'est vrai, mais on a l'intention de faire un épisode où Killian déclare être amoureux d'elle dans l'épisode suivant. C'est pour ça qu'on a besoin du baiser. »
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...