-23 décembre-
C'était avec une tête probablement cadavérique que je suis sortie de ma chambre. J'avais mal au ventre et je ne me sentais pas de manger, pourtant j'ai naturellement été attiré jusque dans la cuisine.
Comme tous les matins, il était là avec sa bouille de bébé, à mastiquer sa biscotte les joues pleines. Il avait les yeux rivés sur l'écran de télévision de ma cuisine qui projetait des dessins-animés.
Et maintenant, Winnie l'ourson et l'éfélant.
Les sourcils de Colin se sont redressés d'un seul coup et je l'ai entendu chuchoter pour lui même "Oh ouais !".
J'ai ris en couvrant ma bouche mais j'ai été trop bruyante, il m'a entendu et s'est tourné vers moi.
« Te moque pas Morrison. » m'a t-il dit pendant que je m'asseyais à la table.
« Je ne me permettrais pas. » ai-je dis calmement.
Il a plissé de manière prononcé les paupières en me fixant avec les lèvres pincées en un énorme sourire digne des cartoons. Je n'ai pas pu m'empêcher d'exploser de rire.
« Ne me regarde pas comme ça ! » lui ai-je dis à moitié rougissante.
« Tu préfères comme ça ? »
Il a plongé ses iris bleus dans les miens en plissant légèrement les paupières cette fois, les lèvres entrouvertes en un très léger sourire qui laissait apparaître sa langue sur le coin de ses lèvres. Puis il s'est penché en avant, vers moi, en se grattant l'arrière de l'oreille de son index.
J'ai déglutis.
Dieu que j'étais faible...
Le pire c'était qu'il en était parfaitement conscient.
J'ai pris une grande inspiration et j'ai fixé la table pour ne pas fondre devant Colin.
« Je ne vois pas de différence avec le précédent. C'est sensée être ton regard de séducteur ? Parce qu'il me laisse totalement indifférente. » ai-je minablement menti.
« Menteuse.. » a t-il chantonné de sa voix grave, me fixant toujours. « Personne ne me résiste. »
J'ai affronté son regard en le contrant du mien totalement blasé et je lui ai souri d'apitoiement.
« Tu devrais pourtant savoir que tu n'es pas crédible quand tu as un épi dans les cheveux. »
Il a ouvert de grand yeux avant de partir en fou rire.
« Jennifer, je te déteste ! Tu aurais pu me le dire avant ! Ça m'aurait évité cet air ridicule que j'arborais dans le seul but de te faire avouer ton admiration pour moi. »
J'ai souri, fière de moi et j'ai échangé un regard complice avec lui. Je suis retournée à la préparation de mon petit déjeuner mais j'ai très vite été arrêté par Colin qui grognait.
Il avait la tête penché en avant, les sourcils haussé et il faisait la moue. Je savais ce qu'il voulait mais j'ai hésité une seconde. J'ai levé ma main vers lui mais au moment où j'allais passer mes doigts dans ses cheveux, j'ai repensé à Helen.
« Jen ? Tout va bien ? » m'a t-il demandé me voyant immobile et mal en point.
J'ai hoché la tête et j'ai reposé ma main sur la table avec un sentiment de tristesse. Je ne pouvais plus le faire.
« Jen, si quelque chose ne... »
« Ça va Colin. » l'ai-je coupé. « Je vais bien je suis juste pas très en forme aujourd'hui. »
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...