-14 février 2013-
Ce matin, j'avais été de très mauvaise humeur. Déjà parce que mon réveil avait sonné trop tôt à mon goût mais surtout parce que je détestais la date. Le 14 février.
Je me suis assise dans mon lit en me frottant les yeux et j'ai regardé par la fenêtre.
Il faisait bizarrement blanc dehors comme si il allait neiger. Je n'avais pas réellement envie de mourir de froid aujourd'hui et ces derniers jours, je m'étais maudite de ne pas avoir mis des vêtements assez chaud.
Je me suis levée et après avoir mangé et mettre laver, je suis sortie de la salle de bain en serviette et j'ai rejoins ma chambre jusqu'à mon armoire.
Au bout de vingts minutes de réflexion, je n'avais toujours pas la moindre idée de quoi mettre. En réalité, je savais parfaitement ce que je voulais mettre, seulement ces vêtements se trouvait dans l'autre armoire... Celle dans l'ancienne chambre de Colin.
Je n'y avais plus mis les pieds depuis qu'il était parti. À quoi ça aurait servi ? Si je ne voulais pas le voir ce n'était certainement pas pour penser à lui et rentrer dans cette chambre pleine de souvenir.
Pourtant j'ai commencé à avoir froid alors je suis sortie de ma chambre et avec une grande inspiration, j'ai poussé la porte de la sienne.
Il a fait tellement froid d'un seul coup que j'ai cru être au pôle nord. Je me suis vite déplacée vers l'armoire et j'ai rentré ma tête entre mes épaules.
J'ai tiré les deux grandes portes et j'ai rapidement regardé ce qu'il y avait. Et bien presque rien puisque cette armoire était à Colin et qu'il n'était plus là. Pourtant je savais que j'avais laissé des vêtements ici. Je me suis penchée et j'ai tiré un tiroir.
J'ai eu un mouvement de recul lorsque j'ai vu ce qu'il restait dans ce tiroir. Je l'ai pris avec délicatesse, comme si c'était fragile et je ne l'ai pas quitté des yeux en souriant légèrement.
Le pull vert bouteille de Colin. Il l'avait oublié ici.
Je l'ai doucement rapproché de mon nez et j'ai humé le tissu, les yeux fermés.
Merde. Sentir son odeur venait de me donner comme une vague de frissons. J'ai serré le vêtement contre moi et j'ai été heureuse de reconnaître une sensation familière qui m'avait manqué.
Je l'ai mis à côté de moi et j'ai continué ma recherche de vêtements. Je les ai rapidement trouvé, ils étaient dans le tiroir juste en dessous.
***
J'ai entendu le son d'un nouveau message pile au moment où j'ai éteint le contact de ma voiture. Je me suis penchée sur le siège passager pour attraper mon portable et j'ai lu la notification. C'était un message de Josh.
« Tu as intérêt à venir ce soir ! »
J'ai secoué la tête avec un sourire et j'ai rangé mon portable dans mon sac. Je suis restée assise au volant de ma voiture immobile quelques minutes.
Cela faisait maintenant une semaine que Josh me répétait sans cesse qu'il avait préparé quelque chose d'amusant spécialement pour ce soir. J'avais à plusieurs reprises tenté de l'empêcher d'organiser cette soirée mais quand il avait une idée en tête, c'était très souvent difficile de l'arrêter.
Au moment où j'allais ouvrir la portière de ma voiture pour sortir j'ai vu Colin sortir d'une voiture noire. Il avait une voiture ?Apparemment...
Je l'ai fixé depuis mon siège sans qu'il ne puisse me voir. Lui et moi, ça ne s'était toujours pas arrangé. On aurait pu croire que notre discussion le jour de son anniversaire aurait pu faire quelque chose mais malheureusement, rien n'avait changé.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...