-26 janvier 2013-
J'ai fermé les yeux, debout devant la porte de la caravane de maquillage.
Faites qu'il ne soit pas là, ai-je honteusement pensé.
J'ai pris une grande inspiration et j'ai tourné la poignée. À mon grand bonheur, il ne l'était pas.
« Bonjour Jen ! » s'est écrié Josh comme un enfant. J'ai gloussé avant de m'assoir à côté de lui et de lui embrasser la joue.
« Ginny n'est pas là ? » ai-je demandé.
« Elle commençait plus tôt aujourd'hui. »
J'ai hoché la tête et je me suis enfoncée dans mon siège. J'ai lourdement baillé sous les yeux ébahis de toute la caravane.
« Quelqu'un a mal dormi on dirait. » a dit Josh.
« Ne m'en parle même pas. » ai-je soupiré.
Depuis le nouvel an et surtout la reprise, mon sommeil était ce qu'il y avait de plus instable dans ma vie. La nuit était le moment où je ressassais tout mes souvenirs avec Colin et il n'y avait rien de plus dure que de lutter contre.
Chaque soir, comme un cauchemar incessant, je me revoyais dans ses bras, je me rappelais son odeur, ses attentions et son si marquant regard cyan. J'avais du mal à effacer tout ça.
La journée était parfois aussi dure que la nuit. Être confrontée à Colin chaque jour me pesais lourd sur le coeur. Je ne lui parlais que sur le plateau, je l'évitais le reste du temps. C'était mieux comme ça.
Chaque fois que je me suis retrouvée avec lui, je prétextais quelque chose à faire. Au début, il me proposait son aide ou il me donnait rendez-vous à la pause déjeuner puis quand il s'est aperçu que je ne venais pas, il a arrêté.
Maintenant nous nous disons bonjour et au revoir avec ce perpétuel regard triste qui me brise le coeur.
J'ai subitement rouvert grands les yeux et toute la caravane s'est mise à rire. J'ai fusillée Josh du regard qui s'était amusé à me pincer le nez pour me réveiller.
« Crétin ! Tu m'as fais peur ! »
« Tu ne te réveillais pas aussi ! C'est pas ma faute. Tiana t'a maquillé et je suis sur que tu ne t'en ai même pas rendu compte ! » a t-il lancé taquin.
Je me suis tournée vers le miroir et effectivement j'étais maquillée. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et finalement tout le monde m'a suivi.
« Bon j'y vais. » ai-je lancé à Josh avec un regard entre l'amusement et l'exaspération.
« C'est ça, sauve-toi ! Marmotte ! »
Je me suis levée de mon fauteuil et juste avant que je n'ai le temps d'attraper la poignée, la porte s'est ouverte.
Mes yeux ont directement rencontré les siens et comme à chaque fois depuis le début de l'année, j'ai brutalement détourné le regard.
« Bonjour. » ai-je presque sèchement lâché.
« Bonjour. » m'a t-il répondu presque dans un soupire.
Puis je l'ai contourné et je suis sortie de la caravane. J'ai entendu une explosion de rire et le sien s'en détachait plus que les autres.
C'était horrible. Cette situation était horrible. Mes journées et mes nuits étaient horribles. Mais aujourd'hui était différent des autres jours, c'était l'anniversaire de Colin
***
Toute la journée, j'avais entendu nos amis souhaiter un joyeux anniversaire à Colin. Je me sentais terriblement mal d'être la seule à ne pas l'avoir encore fait. Seulement c'était trop dure pour moi, sentir son regard sur moi me détruisait. Ce regard triste, parfois même inquiet ou encore plein de reproche qu'il me jetait quand j'avais le malheur de le regarder, me compressait le coeur un peu plus à chaque fois.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...