45. Indispensable

141 15 110
                                    

-31 octobre 2013-
-Soir-
-Même jour que le chapitre précédent-

Comme le voulait la tradition, Sebastian et moi étions en route pour la soirée d'Halloween qui avait lieu -comme l'année dernière et l'année d'avant- chez Josh.

Cette fois, Jared ne pouvait pas venir ce qui faisait que nous n'avions pas eu de restrictions de costume. Je n'avais pas non plus eu à m'occuper d'un maquillage compliqué juste pour faire gagner Colin.

En parlant de lui, il avait vraiment été bizarre toute la journée. Il n'avait presque pas décroché un mot, il s'était contenté de sourire gentiment. Il faut dire que je ne passais plus beaucoup de temps avec lui ces derniers temps. Depuis qu'il avait appris pour moi et Sebastian, je dirais.

Sebastian, déguisé en sorcier, m'a galamment ouvert la portière puis m'a tendu sa main pour que je la prenne. Je ne me suis pas faite prier, et je suis sortie de la voiture en réajustant ma robe noire patineuse aux motifs violets qui la décorait.

« Je te l'ai déjà dit mais, tu es super sexy. »

Il m'a fait un clin d'oeil et je me suis mordue la lèvre en souriant. Il m'a détaillé des pieds à la tête, de mes collants résilles jusqu'à la pointe de mon chapeau de sorcière volumineux, puis il m'a tendu le bras, m'incitant à le prendre.

Nous sommes arrivés jusque devant chez Josh et ils nous a reçu exactement de la manière dont je m'attendais. Il a ouvert la porte en hurlant et j'ai explosé de rire à sa bouille ridicule de momie.

« Oooh, mais que vois-je ? Ne serait-ce pas le plus beau couple de la soirée ? », a demandé Ginny qui se hissait sur la pointe des pieds, juste derrière lui.

Sebastian et moi avons gloussé et Josh nous a laissé entrer.

« Tu rigoles, j'espère ? », s'est exclamé Josh. « C'est nous les plus beaux », a-t-il dit en donnant un coup de hanche à Ginny déguisée en Cléopâtre.

Elle a arrangé sa perruque coupée en un carré noire et elle lui a souri. Sebastian a tendu la bouteille d'alcool qu'il avait tenu à offrir à Josh alors que celui-ci nous faisait signe de quitter l'entrée. Josh a donc insisté pour que Sebastian y goutte en premier et ils sont tous partis en coup de vent dans la cuisine.

Je suis rentrée un peu plus dans la maison, là où j'ai vu presque autant de monde que l'année dernière. J'ai aperçu près de la table basse, assis sur le canapé, tous mes amis qui riaient. Et puis sans faire attention, en voulant les rejoindre, j'ai bousculé quelqu'un.

Sans réelle raison, lorsque mes yeux ont trouvé ceux de Colin, j'ai perdu mon sourire. Il avait l'air extrêmement choqué de me voir et je ne savais pas vraiment comment le prendre.

Subitement, il s'est mis à rire et il a baissé la tête en me détaillant du regard.

« Est-ce que c'est moi qui t'amuse ? », ai-je demandé en forçant un sourire.

« Non, c'est juste que... Je ne t'ai pas reconnu sur le coup, avec ce rouge à lèvres noir. »

« Ah... »

On a ri tous les deux, un peu gêné, et lorsqu'on s'est calmé, on a gardé un petit sourire flottant sur nos visages.

Il était réellement beau ce soir. Il s'était appliqué de l'eye-liner et il avait mis ses cheveux en arrière grâce à du gel. Ça lui donnait un effet dark et vraiment très séduisant, surtout avec ses yeux bleus. Il portait une longue cape noire, brillante et rouge à l'intérieur, par dessus un très beau smoking.

« Tu es sublime, Jen. »

J'ai souri de toutes mes dents, vraiment heureuse qu'il me trouve belle, et au moment où j'ai voulu lui répondre, deux mains se sont posés sur mes hanches.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant