-12 avril 2013-
Ça faisait douze jours exactement que je ne vivais plus sous le toit de Colin. Ce soir là, après notre soirée à la pizzeria, une fois que nous sommes rentrés à l'appartement, nous avons décidé de fixer une date où je pouvais rentrer chez moi. Comme les tournages s'arrêtaient le 1er avril, nous avions conclu qu'il était mieux que nous arrêtions notre cohabitation à cette date.
Ça faisait donc douze jours que j'étais de nouveau chez moi, en vacances et que je m'ennuyais profondément. Pas de Colin pour faire des bêtises, pas de Buckley pour me faire la fête à chaque changement de pièce, non, personne.
Mais tout au fond de moi, je n'étais pas si triste. De toute manière, j'avais passé chaque jour à attendre aujourd'hui avec impatience car c'était mon anniversaire.
Lorsque j'ai ouvert les yeux ce matin, je me suis jetée sur mon téléphone et j'ai été surprise de n'avoir aucune notification. D'habitude, personne n'oublie mon anniversaire.
J'ai essayé de me persuader que c'était parce qu'il était encore tôt et que les gens n'avaient pas que ça à faire, mais dans les environs de midi, j'ai ressenti comme une peine au fond de mon coeur car je n'avais reçu encore aucun message. L'heure d'après, je n'ai pas pu résister et j'ai appelé Colin.
Si je me sentais aussi triste, c'était bien parce que j'espérais qu'il n'ai pas oublié. J'ai failli renoncer deux fois mais j'ai finalement réussi à appuyer sur le bouton d'appel et j'ai laissé le 'bip' retentir.
« Allô ? »
J'ai pris un grande inspiration pleine d'enthousiasme, m'apprêtant à recevoir mes premiers voeux d'anniversaire de la journée.
« Salut Colin ! »
« Salut Jen, tu vas bien ? »
« Euh... très bien, merci et toi ? », ai-je menti.
« Je vais bien, pourquoi tu m'appelais ? »
J'ai eu comme un léger pincement au coeur de voir qu'il ne s'en souvenait pas mais je me suis reprise avant d'avoir l'air triste.
« Je me demandais si tu avais envie qu'on passe l'après-midi ensemble ? »
« Ça m'aurait plus Jen, vraiment, mais... », a-t-il commencé d'une voix triste. J'ai tout de suite su que ce n'était pas mon jour de chance. « Je vais faire des courses et je vais chercher Helen à l'aéroport. »
J'ai hoché la tête avec mon téléphone à l'oreille comme une idiote, sachant pertinemment qu'il ne pouvait pas me voir.
« Je suis vraiment désolé Jennifer. Je t'inviterais bien à manger chez moi ce soir mais tu connais Helen et... comment dire... j'ai peur qu'elle —»
« Ne t'en fais pas Colin ! Je comprends, ne t'inquiète pas. Ça ne fait rien. Je vais te laisser. Profite bien de ta femme. A bientôt Colin. »
Il m'a souhaité une bonne journée et c'est lui qui a raccroché. Je n'avais plus de pincements au coeur car celui-ci était broyé au fond d'un mixeur. Non seulement il avait oublié, mais en plus de ça il n'était même pas disponible pour passer la journée avec moi.
Il était hors de question que je passe une mauvaise journée alors j'ai tout de suite appelé Ginny pour m'éviter de trop y penser et d'avoir envie de pleurer.
« Allô ? Jennifer ? »
« Bonjour Ginny, tu vas bien ? »
« Très bien merci mais je vais pas tarder à devoir raccroché. Josh m'attend, mais je peux faire quelque chose pour toi ? »
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...