Impossible de me rendormir après m'être réveillée il y avait quelques heures, alors j'étais restée allongée face à lui toujours endormi. Je ne pouvais pas m'empêcher de me demander comment les choses allaient se dérouler maintenant. Et pour être honnête, j'avais plus peur que hâte de le découvrir.
Il était trop tard maintenant, trop tard pour s'en vouloir ou pour le nier. Lui et moi avions commis un acte interdit que nous allions certainement payer un jour. Je n'avais pas pu le repousser. J'avais pourtant essayé mais j'étais à bout de force et le faite qu'il ne se réfrène pas avait appuyé mon envie de lâcher prise pour une fois.
J'étais consciente des choses que je mettais en péril pour lui comme pour moi lorsque j'avais consenti à son intention. Je risquais mon travail, notre amitié, son mariage et je jouais avec le feu n'étant pas sur qu'un jour, si il fallait que nous nous quittions, j'en ai la force ou le courage.
Mais comme je le disais, c'était trop tard dorénavant. Les choses ne pouvaient maintenant se déterminer que par sa réaction au réveil. Allait-il prendre peur ? Réalisant ce que nous avions fait ? Allait-il agir comme si rien ne s'était passé, sans jamais en reparler ? Allait-il s'échapper de ma chambre en me laissant penser que tout ça n'avait été que le fruit de mon imagination ? Personne ne pouvait le dire et ces pensées me nouaient le ventre.
Mais ça ne m'avançait à rien de penser à ça. Ça ne me rendait que plus triste et me faisait monter les larmes aux yeux. Je savais que ce que j'avais vécu la nuit dernière ne se reproduirait pas, comme le spectacle de son beau visage endormi face à moi, ou encore son corps que je savais entièrement dévêtue sous cette couette. Je savais que j'avais goûté sans le mériter, à un bonheur qui ne devait pas être à moi, et que j'allais payer le prix fort un jour où l'autre.
Mais en attendant, je profitais du moment présent. Je profitais de le voir là devant moi, les cheveux en bataille, les yeux clos et l'air paisible sur le visage. Cette vision ne me serait bientôt plus qu'un lointain souvenir alors je ne voulais pas perdre un détail, pour me raccrocher à cette image lorsqu'il ne serait pas là pour me soutenir.
Son visage était à demi mangé par son oreiller et je ne voyais rien d'autre que le haut de ses épaules, imaginant ses bras traînés quelque part près de lui sous la couette. Il n'était pas très loin de moi, si je bougeais un peu les jambes, j'étais sûre de le toucher, mais j'avais peur de le réveiller alors je restais là, immobile, à le contempler.
Ma main, que j'avais posé entre nous sentait son souffle endormi. D'un seul coup, il a pris une grande inspiration en se léchant les lèvres, puis il a remué sous sa couette. Mon pouls s'est accéléré en une fraction de seconde et comme je le sentais se réveiller, j'ai fermé les yeux, prise de panique.
Le bruit de sa respiration se faisait plus bruyant alors je supposais, ne pouvant pas vraiment le vérifier, qu'il était désormais réveillé. Je l'ai senti s'agiter doucement non-loin de moi mais pas assez pour dire qu'il s'était retourné ou qu'il avait quitté le lit.
Je suis restée là, certainement face à lui, les yeux clos probablement sous les siens éveillés. J'ignorais si il me regardait mais rien que l'idée faisait battre mon coeur. Pendant quelques minutes, il ne s'est rien passé, mais je me suis empêchée de bouger lorsque j'ai senti quelque chose me toucher la main. Puis je l'ai reconnu, sa main venait de se glisser dans la mienne. Ses doigts se sont liés aux miens avant de s'immobiliser, suivi d'un long soupir matinale.
J'ai rouvert les yeux et j'ai quelque part été soulagée qu'il ai refermé les siens. J'ai fixé l'union de nos mains et j'ai souri. C'était la preuve que cette nuit signifiait quelque chose pour lui. J'ai souri de manière incontrôlable et j'ai posé ma main libre sur nos mains.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...