25. Laisse moi du temps

145 12 127
                                    


Avec une expression d'amusement sur le visage, il me contemplait de ses yeux rieurs, tout en se léchant la commissure des lèvres.

« Bonjour jolie fille. Que me vaut la visite d'une si belle femme ? » a t-il dit en appuyant ses épaules l'une sur l'encadrement de la porte, l'autre sur la porte elle-même.

La bouche ouverte et le regard fixé sur l'homme que je ne connaissais pas, je n'arrivais même pas à parler à cause du choc. J'ai jeté un coup d'oeil au numéro de la porte et c'était bien la 306. Est-ce que j'avais mal lu le numéro en bas ?

« Euh... je... excusez-moi, j'ai dû... enfin je crois... euh, pardon... désolée... Je voulais pas... » ai-je tenté de dire.

Son sourire s'est encore plus agrandi et il s'est remis droit en gloussant.

« Je reviens. » a t-il dit en me faisant un clin d'oeil.

J'ai écarquillé les yeux une demie seconde. Pendant l'espace d'un instant, son visage m'avait rappelé celui de Colin.

« Mais qu'est-ce que tu fais ? » ai-je entendu de derrière la porte.

Cette voix je l'a connaissais, je n'ai d'ailleurs pas eu besoin de plus de temps pour reconnaître cette personne.

« Tais-toi ! » ai-je entendu l'homme rire.

J'ai serré la guitare entre mes mains en me sentant devenir rouge. Il a trébuché sur la porte avant de l'ouvrir, une expression d'agacement sur le visage mélangé à de la surprise.

Ses yeux bleus m'ont inspecté avec la plus grande précision et ses sourcils se sont haussés de surprise.

« Jennifer ? »

J'ai dégluti à l'entente de mon prénom. Ça faisait si longtemps...

« Qu'est-ce que tu fais là ? » m'a demandé Colin, un sourire germant sur son visage.

Je me suis raclée la gorge et mes yeux se sont posés sur la guitare que je tenais depuis un bon moment maintenant.

« Euh... Je... Joyeux Anniversaire. » ai-je esquissé un sourire maladroit.

Une paire d'yeux est apparue derrière l'épaule de Colin, les mêmes que ce sur lesquels j'étais tombée quand il m'avait ouvert la porte.

« Invite la à entrer ! » a t-il chuchoté.

Colin a roulé des yeux et s'est tourné vers lui.

« Je n'ai pas besoin de toi, Allen ! » a t-il chuchoté mais pas assez bas pour que je ne puisse pas l'entendre.

Il s'est tourné vers moi et il a un peu rabattu la porte pour que son invité ne puisse plus me voir.

« Merci Jennifer. » m'a t-il enfin répondu.

Je lui ai tendu la guitare noire qu'il ne cessait de regarder et ses joues ont rosi.

« Elle est pour moi ? »

J'ai hoché la tête et il a retourné ses yeux sur elle une fois de plus. Il l'a prise et je me suis bizarrement senti soulagée.

« Elle est vraiment jolie. Merci Jen. »

« Bon, je vais te laisser. »

J'ai commencé à faire demi tour mais il m'a vite arrêté.

« Attend ! Est-ce que tu veux prendre une part de gâteau avec nous ? » a t-il demandé avec une voix hésitante.

« Je ne veux pas vous déranger. Tu as du monde avec toi. Ta femme et... » je n'ai pas terminé ma phrase n'étant même pas sûr de son prénom.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant