30. Merci

167 11 100
                                    

J'ai entendu mon coeur battre dans mes oreilles.

« Euh... C-Colin ? Mais qu'est-ce que tu... » J'ai secoué la tête pour reprendre mes esprits et arriver à sortir une phrase descente. « Il y a un problème ? »

Je priais pour que non. C'était vraiment la pire chose qu'il pouvait me dire à cet instant.

« Non, non, bien sûr que non. »

J'ai soupiré de soulagement. C'était sûrement trop expressif car Colin a décroché un léger sourire.

« Mais qu'est-ce que tu fais là alors ? » ai-je souri nerveusement.

« Et bien je... » il s'est soudainement mis à rougir très vite. « Je me disais que je pouvais t'aider... enfin si... si tu avais besoin. » a t-il dit en se massant la nuque.

« Euh... Bien sûr, entre. »

J'ai ouvert un peu plus la porte pour le laisser passer et j'ai refermé derrière lui.

« Ne fais pas attention au bazar, j'ai fais du tri dans ce que je prend. J'espère que tu ne m'en veux pas mais j'ai une valise et un carton comme bagages. J'espère que ça ne fais pas trop. »

J'étais si troublée que je parlais très bas, je chuchotais presque avec une voix hésitante.

Je suis arrivée de derrière lui et de là où j'étais je voyais son sourire s'agrandir pendant que ses yeux balayaient mon salon.

« Ça n'a pas changé. » a t-il murmuré probablement pour lui même.

Il a enlevé son manteau puis il s'est tourné vers moi et il a fait une tête très étrange. Il a légèrement écarquillé les yeux avant de fixer mes yeux et ses joues ont violemment tourné au rouge.

« Euh... Est-ce que ça va ? »

Il a tourné la tête et il a regardé partout ailleurs que dans ma direction. J'ai baissé les yeux sur moi en essayant de comprendre ce qu'il n'allait pas et j'ai plutôt rapidement compris.

« Euh... D-Désolée, je ne suis pas vraiment présentable. Je suis en pyjama. Je ne pensais pas que tu viendrais. »

J'ai couru à l'autre bout de mon salon et j'ai attrapé un vrai short de pyjama pour couvrir ma culotte.

Ses yeux étaient toujours sur moi et j'ai vu ses sourcils se hausser avec surprise.

« Je ne savais pas que mon sweat-shirt était ton pyjama. » a t-il dit cette fois avec un sourire.

J'ai baissé les yeux sur moi une fois de plus et je me suis sentie rougir violemment à mon tour.

Je portais ce maudit sweat-shirt vert bouteille irlandais.

« N-non, c'est pas mon pyjama ! En-En fait je viens de le retrouver et... et bien... j'avais pas vraiment fait attention... Je suis sortie de la salle de bain et... j-j'ai pris le premier truc qui est venu... »

Je me sentais horriblement mal. J'étais là, en short de pyjama, portant son sweat-shirt, celui que je lui avais dit ne pas avoir vu chez moi, en train de lui expliquer, prise de panique et mourant de chaud, le mensonge absurde que je venais de le retrouver.

J'ignorais si me voir comme ça lui faisait peine ou si il avait décidé de me faire taire pour ne pas m'enfoncer un peu plus loin dans mon mal-aise, mais il m'a coupé la parole - qui n'était de toute manière pas très convaincante.

« Jen. »

« M'enfin... T-tu sais... Je voulais pas que... Enfin ce que je veux dire c'est... »

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant