7. Soirée Pyjama

167 15 104
                                    

-23 septembre 2012-

On s'est regardé une bonne minute avant de se prendre dans les bras l'un de l'autre.

« A bientôt petite blonde. »

« A bientôt, merci d'être resté plus longtemps que prévu. »

« Ça m'a fait plaisir, et puis comme je sais qu'on ne va pas se revoir de si tôt, j'ai préféré profiter un peu plus longtemps d'être avec toi. »

Il avait dit qu'il resterait une semaine et finalement il en était restée trois. Il faisait souvent ça mais cette fois il devait raccourcir sa prolongation. Sebastian avait une copine qui l'attendait ainsi qu'un travail.

Il s'est écarté de moi puis il m'a fait son habituel baiser sur la joue et il a disparu dans l'aéroport.

***

« Jenny ! Jenny ! Jenny ! »

« Jared ! Jared ! Jared ! », ai-je dit du même ton que lui pour le faire rire.

« Est-ce que tu vas venir ? »

« Venir où ? », ai-je demandé en mangeant mon chinois.

« A ma fête d'Halloween ! », a répondu Josh qui venait d'apparaître derrière moi.

« Comme l'année dernière ? », ai-je demandé la bouche pleine.

« Exactement. »

« Interdiction d'être Dracula car ce sera moi ! » s'est empressé de me prévenir Jared en montant sur la chaise de toile noir, à côté de la mienne.

« C'est ma place ça, petit voleur », a dit Lana qui revenait de sa caravane.

« N'importe quoi ! », a dit Jared.

« Bien sur que si regarde », a-t-elle dit en lui montrant l'écriture blanche au dos de la chaise.

Il a souri malicieusement et n'a pas daigné bouger.

« Je viendrai, je suppose que Colin aussi est invité », ai-je dis a Josh.

« Invité où ? », a demandé Lana.

« A la fête d'Halloween chez Josh ! Tu viendras ? », a répondu Jared qui n'avait pas perdu son excitation digne de ses dix ans.

« Comme l'année dernière ? Oui pourquoi pas. »

« Bon et bien je n'aurais plus qu'à le dire à Colin. »

« Dis lui que ce n'est pas n'importe quoi, il y aura un concours du plus beau déguisement. »

J'ai fais semblant d'être épaté et de prendre ça au sérieux, ce qui a fait rire Lana et Jared. Josh est partit en plissant les yeux et nous avons tous les trois éclaté de rire.

***

J'ai garé ma voiture sur le parking devant mon immeuble et j'ai remarqué Colin qui faisait des aller-retour avec la porte d'entrée.

« Colin ? »

Il a levé la tête vers moi et il a souri. « Salut ! Je suis rentrée plus tôt, Josh m'a ramené, nous n'avions plus de scènes. »

« Qu'est-ce que tu fais ? » Il s'est léché les lèvres avec un sourire satisfait puis il a tourné la poignée de la porte.

J'ai écarquillé les yeux quand je l'ai vu s'ouvrir.

« Oh mon Dieu ! »

« Tu peux m'appeler Colin. »

Je lui ai jeté un regard noir et il a haussé les épaules.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant