1. Mauvais Taxi

416 17 28
                                    

[ POV Jen ]

Je passais entre les gens qui me dévisageaient en traînant ma valise derrière moi. Le trottoir était bondé et avancer parmi tous ces gens revenaient à remonter une rivière à contre courant.

J'ai levé les yeux vers le ciel qui s'assombrissait et j'ai espéré qu'aucune tempête ne ralentirait mon vol pour Vancouver. C'était la dernière chose dont j'avais besoin.

J'étais plus que surexcitée de retrouver Ginny et les autres. Cela faisait trois mois que je ne les avais pas vu et je me faisais une réelle joie de les revoir.

J'ai senti la poche droite de mon manteau vibrer alors j'ai essayé de sortir mon téléphone sans me cogner contre quelqu'un, mais j'ai vite compris que détacher mes yeux du flot de passant pour lire ce message pouvait mettre ma vie en danger. Surtout quand on sait à quel point les New Yorkais sont des gens pressés.

J'ai atteint l'angle de la rue et en ai profité pour faire une pause. J'ai lâché ma valise et sorti mon téléphone pour lire le message qui me venait de Josh.

« N'oublie pas de m'envoyer un message quand tu sauras l'heure d'arriver de ton vol. J'ai hâte de te voir ! »

J'ai souri puis remis mon téléphone dans ma poche. Je lui répondrai plus tard, d'abord je devais me rendre à l'aéroport.

J'ai aperçu un taxi jaune de l'autre côté de la rue et je me suis précipitée dans sa direction.
J'ai ouvert le coffre de la voiture et y ai mis ma valise avant de me diriger vers la portière pour l'ouvrir et monter à l'intérieur du véhicule.

« Bonjour, l'aéroport s'il vous plaît. » ai-je dit en enlevant mes lunettes de soleil qui m'avaient valut beaucoup de regard suspicieux.

En même temps, personne de normal ne porterait de lunettes de soleil avec ce temps.
J'ai relevé les yeux vers le chauffeur qui n'avait toujours pas démarré et j'ai rencontré son regard dans le rétroviseur.

Mes yeux ont momentanément été attirés par quelque chose à ma droite et je me suis sentie terriblement mal à l'aise quand j'ai compris qu'un homme se tenait déjà à l'intérieur du taxi. C'est sûrement ce qui expliquait la valise à côté de laquelle j'avais glissé la mienne dans le coffre. J'avoue ne pas vraiment y prêter attention.

« Oh », est la seule chose que j'ai réussi à dire.

Nous nous sommes fixés pendant une seconde puis il s'est mis à rire. Son regard bleu cyan s'est tourné vers le rétroviseur et il a doucement souri.

« Vous avez entendu ? L'aéroport s'il vous plait », a-t-il dit avec un léger accent.

J'ai posé mes lunettes de soleil à côté de moi et mes yeux se sont reposés sur l'homme brun à ma droite.

« Je suis vraiment désolée. Je me sens terriblement confuse de voler votre taxi. »

« Tout va bien, je me rend au même endroit que vous. »

Il a souri de toutes ses dents et je n'ai rien pu faire d'autre que de le lui rendre. Cette situation était vraiment gênante et je m'en voulais de ne pas réussir à avoir une conversation avec lui. Il s'est passé quelques minutes avant que le blanc ne soit rompu.

« Des vacances ? »

Je me suis tournée vers lui qui me questionnait du regard et je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il venait de me dire.

« Pardon ? »

« L'aéroport. Vous prenez des vacances ? » a-t-il poliment répété.

« Oh non. Le travail. Et vous ? »

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant