-31 décembre 2013-
Lorsque je suis rentrée dans la salle des fêtes que les producteurs avaient loué spécialement pour l'occasion, j'ai immédiatement su que Colin était déjà quelque part puisque Pearl Jam hurlait des enceintes.
C'est moi qui ai vu Ginnifer avant qu'elle ne nous remarque, Sebastian et moi. Elle a accouru pour me prendre dans ses bras, faisait tout de même attention à la coupe de jus de fruit qu'elle avait dans la main.
Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, nous nous étions quitté fin novembre, le soir de notre dernier jour de tournage avant le hiatus. Ça avait été une journée mémorable puisqu'elle nous avait annoncé son mariage et sa grossesse.
« Toujours aussi beau vous deux », a-t-elle dit en saluant Sebastian d'une bise.
« Dit celle qui rayonne de mille feu », ai-je souri, heureuse de la voir.
« Que vois-je ? », s'est exclamé Josh de dernière nous. « Ne serait-ce pas ma future femme et notre fille de coeur qui sont là ? »
J'ai gloussé en l'embrassant lui aussi et avant même qu'une discussion ne commence, les garçons sont tous les deux partis rejoindre d'autres gens qu'ils semblaient connaître.
Ginny m'a accompagné dans un coin de la salle où était disposé des tables pliantes et nous nous sommes assise l'une en face de l'autre pour parler plus confortablement. Il y avait plutôt pas mal de monde et je n'ai pas pu m'empêcher de survoler la salle des yeux pour voir si je n'apercevais pas Colin.
« Sebastian est certainement près du buffet avec Josh », s'est mise à rire Ginny.
J'ai été troublé une seconde par ce qu'elle venait de dire et elle s'est remise à rire.
« Je te voyais le chercher des yeux. »
Elle a souri et alors que je m'apprêtais à lui dire que ce n'était pas lui que je cherchais, j'ai préféré me taire et répondre à son sourire.
« Ça commence à devenir sérieux entre vous, non ? Ça fait combien de temps déjà ? »
« Cinq mois », ai-je souri en suivant le regard de Ginny vers Sebastian près du buffet.
« Il te rend heureuse. Ça se voit. »
Elle s'est appuyé les joues sur ses mains et son sourire tout rebondi m'a fait rire.
« Je t'assure ! Je ne t'ai jamais vu aussi rayonnante que depuis ces deux derniers mois, Jen ! Est-ce que vous avez pensé à emménager ensemble ? »
Mon rire s'est très vite atténué. J'ai faiblement soupiré et on a échangé un regard qui voulait tout dire.
« Comment ça se fait ? »
« On ne peut pas. À cause de son tournage pour Avengers. Il doit bientôt repartir et... » J'ai laissé un long soupir entrecoupé ma phrase. « Je n'en ai absolument pas envie. »
« Tu ne dois pas t'en faire, Jen », a dit Ginny en posant sa main sur la mienne. « Tu ne le perdras pas, il t'aime trop pour te faire du mal. »
Je le savais, mais ça m'énervait de savoir que nous allions encore être séparé un long moment. Je ne savais même pas quand j'allais pouvoir le revoir et ça me rendait impatiente rien que d'y penser.
« Je vais me rechercher un verre de jus de fruit, ça ne fait que peu de temps que je suis enceinte mais j'ai déjà faim tout le temps. Est-ce que tu veux que je t'apporte quelque chose ? », m'a-t-elle gentiment proposé.
« Oh Ginny ! Tu me fais me sentir mal ! C'est moi qui devrais me déplacer, tu es enceinte tout de même ! »
Elle a levé les yeux au ciel en souriant et elle a balayé l'air de la main.
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...