66. La face cachée

81 9 27
                                    

•20 février 2015•

J'avais toujours trouvé ça cliché qu'il pleuve dans les films quand le personnage principal se sentait triste. Après tout, ce n'est pas parce que la vie d'un être humain ne se passait pas comme il le voulait que la météo devait s'allier avec celui-ci pour qu'il pleuve comme une vache qui pisse, en faisant chier tout le monde au passage. Chacun avait ses problèmes.

J'ai regardé la pluie qui fouettait mes carreaux sans la moindre once de gentillesse, tout en étendant mes vêtements sur le chauffage que Mère Nature s'était donné à coeur joie de rincer sur le chemin de retour du travail.

Merci beaucoup, hein, ai-je faussement souri à ma fenêtre comme si une entité pouvait me voir. Vraiment touchant que quelqu'un compatisse avec moi mais je m'en sortais très bien toute seule et je n'avais pas besoin qu'on ai pitié de moi. Et encore moins d'un rhume.

J'ai enfilé le sweat-shirt qui me semblait le plus confortable et chaud de ma garde-robe avec une jogging, puis je me suis réfugiée sous une centaine de plaid devant la télé.

Ça faisait déjà une semaine que l'incident du bar avait eu lieu et mon intention d'éviter Colin s'avérait plus compliqué que prévu. J'aurais dû me douter que tout le monde au plateau serait plus ou moins rapidement informé de ma mésentente avec lui. Les gens ne savaient pas ce qu'ils se passaient néanmoins et je ne savais toujours pas si c'était un soulagement ou un poids.

Ginny a gardé sa langue comme elle m'avait dit qu'elle le ferait et je soupçonne Josh d'un peu la bouder pour ça. Après tant de temps passé avec elle, je le crois assez intelligent pour savoir quand sa femme a des informations que lui n'a pas. Il a d'ailleurs bien compris que ce n'est pas moi qui lui expliquerait quoi que ce soit et semble vouloir éviter d'aborder le sujet avec Colin. Ce qui est une bonne idée selon moi.

Contrairement à Josh, les autres sont devenus pire que des paparazzi. Tout le monde se demande le motif de notre froid comme j'ai entendu dire. C'est un miracle que ça ne paraisse que comme ça et par comme la tempête de neige que c'est vraiment... C'est un signe que tous mes efforts pour garder les apparences ne sont pas si inefficaces que ça et j'avoue que ça me rassure un peu. Il y a encore moyen qu'on termine la saison sans qu'il y ai trop de problème. Reste à savoir si je vais supporter toutes les questions et regards en coin que je reçois chaque jour.

Tant que la situation ne devient pas trop évidente pour tout le monde que Colin et moi avons eu un liaison, alors c'est que les choses sont encore sous contrôle. Il y a eu une rumeur sur le fait que son divorce était lié à notre froid et Colin la très rapidement fait taire, précisant que les deux sujets n'avaient absolument aucun rapport. La preuve était que je ne l'ai appris qu'au bar. Ça a semblé suffire pour que les chuchotements partent aussi rapidement qu'ils étaient venus.

Ça m'a tout de même un peu chamboulé la première fois que j'en ai entendu parler. Je n'ai pas réussi à me concentrer dans mon rôle et ça à même inquiéter Adam qui a lui aussi fini par me demander si tout allait bien entre Colin et moi. Je n'ai pas vraiment répondu et Colin a baissé les yeux en se grattant derrière l'oreille, ce qui a finalement fait comprendre à notre producteur que nous n'avions pas l'intention de développer le sujet. Il a enchaîné pour couper le léger malaise que nos histoires ne le concernaient pas tant que nous pouvions faire notre travail correctement, alors j'ai fait mon plus beau sourire et j'ai joué du mieux que j'ai pu.

Je savais que le voir allait être difficile, mais je n'avais pas vraiment été prête à le vivre.

Peu importe que ce soit douloureux désormais, les choses étaient mieux comme ça pour lui comme pour moi et ce qui était certain c'est qu'elles se changeraient ja—

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant