•23 février 2015•
Ce ne sera probablement plus jamais comme avant. Notre complicité d'avant son départ pour le tournage du clip de Christina n'est pas revenue. C'était il y a plus d'un mois. Une partie de moi avait peur qu'elle ne revienne jamais vu les derniers événements, mais une autre se disait qu'avec un peu de chance, ça ne durerait pas toute la vie.
De toutes manières, que notre relation redevienne comme avant ou non, je me devais de m'estimer heureuse. Colin était toujours dans ma vie et allait probablement y rester. Je n'aurais certainement pas dit ça il y a encore une semaine.
J'ai sursauté, renversant presque mon café sur mon script lorsqu'une main s'est posé sur mon épaule. Ginny a ri avant de s'assoir à côté de moi sur une chaise en toile noire qui n'était probablement pas la sienne.
« Vous vous êtes parlé. »
Ça n'avait rien d'une question. Plutôt un constat qu'elle me faisait avec son petit sourire en coin accompagné de son fidèle et célèbre regard du je-te-l'avais-bien-dit. J'ai évité de la regarder plus car je sentais le coin de mes lèvres se diriger chacun vers mes oreilles.
« Et... », j'ai haussé les épaules avec nonchalance en laissant un blanc pour feindre un mélange de surprise et d'indifférence. « Qu'est-ce qui te fait dire ça au juste ? »
Elle s'est frappée la cuisse avant de partir dans une prestation presque théâtrale, agitant les bras et s'exprimant un ton au dessus de la normale. À la regarder, on aurait pu croire qu'elle essayait de me parler comme s'il y avait un centaine de mètres entre nous.
« Comment ça, qu'est-ce qui me fait dire ça ?! Non mais il y a moins d'une semaine, chacun des regards que tu lui donnais —hormis sur le plateau, évidemment— aurait pu le transformer en pierre ! Sans parler de toutes ces fois où dès qu'il arrivait tu prétextais n'importe quelle chose bidon pour t'absenter ! Oh et peut-être ai-je oublié de mentionner l'air abattu de Colin qui a soudainement disparu depuis tr—»
« Oui, bon, okay, d'accord ! On a parlé », l'ai-je fait taire. « C'est pas non plus la peine de le hurler. »
Elle a reniflé d'indignation une minute mais tout en elle transpirait l'espièglerie. Elle a haussé les sourcils, m'incitant à lui en dire d'avantage alors je lui ai tout raconté. Je lui ai parlé de l'ours en peluche, du journal que j'avais failli ne pas lire, du mot que j'avais trouvé jusqu'à notre conversation chez lui autour d'une boisson chaude.
« Donc c'était il y a trois jours ? »
« Ouaip. »
« Et il devait divorcer trois jours après ? »
« C'est ça. »
« Donc vous êtes ensemble maintenant, non ? »
« Quoi ?! Non ! Enfin Ginny, il vient tout juste de divorcer ! »
Elle a haussé les épaules. « On sait jamais. Tu l'as vu aujourd'hui ? »
« Non », ai-je soupiré. « Il est parti hier soir en Irlande pour faire leur dernier rendez-vous chez le notaire. Il revient cet après-midi. Il a des scènes. »
« C'est aller drôlement vite leur divorce », a soupiré Ginny.
« Ils ont divorcé à l'amiable », ai-je baissé la voix en même temps que mes yeux sur mes mains. « Même si Helen était réticente. »
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
Lãng mạnQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...