« Je n'arrive même pas à le croire ! », ai-je dit soupirante, toujours sous le choc.
Il n'a rien répondu. Je me suis tournée vers lui pour l'inciter à répondre mais ça n'a pas fonctionné. Il fixait toujours la route avec ce visage inquiet et effrayé.
« Tu te rends compte que si tu manques ce vol, tu ne seras pas là pour la naissance de ton bébé ? Qu'est-ce qu'il t'a pris ? »
Il a ouvert la bouche et pris une inspiration, celle qu'on prend avant de parler. Pourtant, il n'a rien dit. Il s'est contenté de se gratter derrière l'oreille avant de passer la main dans ses cheveux qui commençait à être un peu long, gardant une main sur le volant.
« J'espère vraiment que l'avion aura un peu de retard. Qu'est-ce que tu vas dire à ta femme si tu rates cet avion ? »
« Jennifer ! S'il te plait, arrête. Je suis terrorisé, j'ai besoin de toi alors je ne pouvais pas partir sans toi. »
Je l'ai regardé fixement mais lui ne me regardait toujours pas. Je me suis enfoncée dans mon siège et j'ai commencé à mordiller l'ongle de mon pouce pour m'empêcher de sourire.
Très peu de temps après, on est arrivé à l'aéroport. J'ai tout de suite pensé que nos prières avaient été entendu quand la guichetière nous a annoncé qu'il restait des billets et que l'avion avait eu vingts minutes de retard. C'est d'ailleurs pile le temps qu'il nous a fallu pour passer les portiques de sécurité avec nos bagages. Heureusement pour nous, nous n'avions que deux sacs à dos, j'osais à peine imaginer si nous avions eu des valises.
Lorsque Colin et moi nous sommes assis dans l'avion, j'ai poussé un énorme soupir avant de fermer les yeux une seconde. Ni lui ni moi n'avons parlé, trop essoufflé pour faire quoi que ce soit.
Je me suis tournée vers lui et dès l'instant où mes yeux se sont posés sur lui, pleins de souvenirs ont refait surface. Je n'ai évidemment pas pu m'empêcher de me rappeler la dernière fois que nous avions pris l'avion, ensemble.
« Qu'est-ce qu'il y a ? », m'a demandé Colin, voulant certainement savoir pourquoi je le fixais depuis déjà vingts secondes avec un petit sourire collé au visage.
J'ai gloussé à sa mine curieuse puis je me suis renfoncée dans mon siège avant de fermer les yeux.
« Seulement de vieux souvenirs. »
Je ne l'ai pas vu mais je l'ai senti sourire à côté de moi. Je ne suis même pas sûr d'avoir été consciente que l'avion décollait tellement j'étais fatiguée. La seule chose dont je suis sûre c'est que je me suis réveillée avec une tête probablement affreuse et un léger mal au cou une heure plus tard.
Je me suis tournée vers Colin et je l'ai vu regarder par le hublot avec des yeux vides. Il avait la mâchoire néanmoins serré et il faisait tourner nerveusement son portable dans ses mains.
J'ai pris sa main dans la mienne et il s'est tourné vers moi avec un visage interrogateur.
« Tout va bien se passer. Fais moi confiance. »
Son visage est devenu presque immédiatement beaucoup plus triste et en l'espace d'une seconde, ses yeux avaient rougi. Si je ne le connaissais pas aussi bien, j'aurai pu penser qu'il allait se mettre à pleurer mais ce n'était pas son genre. Je ne l'avais vu pleurer que deux fois : une fois lorsqu'il avait mentionné la fausse couche d'Helen et l'autre en France, quand... Peu importait maintenant.
« Je suis vraiment désolé, Jen. Pour tout ça, je veux dire », a-t-il dit en rompant le silence qui s'était discrètement logé entre nous.
« Tu n'as pas à t'excuser, Colin. Je—»
VOUS LISEZ
Un Flocon d'Amour
RomanceQue faut-il faire exactement ? Il n'y a pas de manuel, d'indication, d'aide ou autre pour ce problème. Pourtant nombreuses sont celles et ceux qui ont eu le même. On nous apprend comment se défendre face à un requin. On nous apprend comment désamorc...