38. Jamais à moi... (1/2)

118 12 66
                                    

-6 juin 2013-

Ça faisait quinze minutes que je me regardais fixement dans le miroir de ma salle de bain. J'entendais les pas de Sebastian de l'autre côté de la porte et je savais qu'il était juste derrière à m'attendre.

Mon maquillage était parfait, mes cheveux aussi et je m'étais acheté une nouvelle robe pour l'occasion. J'étais totalement prête, pourtant je savais qu'il me manquait quelque chose et je n'arrivais pas à dire quoi.

Ce stupide sentiment ne m'a pas quitté, même lorsque je suis sortie de la salle de bain, passant devant Sebastian l'air de rien.

« On n'est pas obligé d'y aller si tu ne te sens pas prête », s'est-il empressé de me demander malgré l'indifférence que j'essayais de feindre.

« Je vais bien, tu n'as pas à t'inquiéter. Je ne m'inquiète pas moi, je connais bien Colin. Si je vais mal, il saura comment m'apaiser sans poser de question. Il viendra te chercher. »

Je lui ai jeté un regard qui a semblé le rassurer et sa mine inquiète s'est doucement changé en admiration.

« En tout cas, tu es resplendissante. »

Il s'est approché et m'a saisi par les épaules avant de doucement m'embrasser.

« Merci, tu es très beau toi aussi. On devrait y aller avant d'être en retard. »

En quelques minutes, nous étions arrivés devant sa porte. Je n'avais pas arrêté de me demander comment il allait me trouver, comment j'allais réagir en le voyant et ce que nous allions nous dire.

C'est Sebastian qui s'est avancé pour frapper à sa porte étant donné que je tenais entre mes mains un paquet cadeau qui contenait un vêtement pour bébé.

Nous ne pouvions pas arriver les mains vides. C'est Sebastian qui en a eu l'idée, remuant inconsciemment le couteau dans la plaie. Il était presque plus excité que moi à l'idée de choisir des vêtements pour nourrisson mais j'ai fait un effort, et lorsque j'ai posé les yeux sur le petit body jaune et blanc posé sur une des étagères du magasin, j'ai immédiatement imaginé Colin avec un bébé dans les bras et le sourire fière d'un nouveau papa. Je n'ai pas pu résister et je l'ai immédiatement acheté.

Sebastian a mit sa main dans le bas de mon dos et lorsque j'ai entendu des bruits de pas qui se rapprochaient de derrière la porte, au milieu du son étouffé de la musique et des rires, j'ai souri prête à le voir.

Mais ce n'est pas Colin qui a ouvert et j'ai dû me contrôler pour ne pas avoir l'air trop déçu.

« Helen ! Bonjour, félicitations ! », ai-je dit en lui tendant le paquet de bon coeur pour me convaincre à moi-même que j'étais réellement heureuse pour elle.

« Bonjour Jennifer, je te remercie. »

J'ai presque eu un mouvement de recul lorsqu'elle m'a souri. C'était bien la première fois que je pouvais affirmer qu'il avait l'air sincère.

Elle a ouvert la porte un peu plus grand, prit le paquet et c'est seulement à ce moment-là que j'ai remarqué qu'elle tenait de nombreux manteaux dans les bras.

« Je vous en prie, entrez. Laissez-moi prendre vos vestes, je vais les ranger. »

Sebastian s'est galamment occupé de m'enlever la fine veste que j'avais sur les épaules avant de lui tendre avec la sienne.

« Ginnifer et Josh sont déjà arrivés si vous voulez les voir. Je crois qu'il sont près de la table du salon. »

Je l'ai remercié d'un sourire et elle a disparu dans la pièce pour enfant. J'ai essayé de ne pas trop y prêter attention et en m'avançant un peu dans l'appartement, j'ai commencé à chercher mes amis.

Un Flocon d'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant