🌿 L'Orphelin 🌿

1.2K 60 16
                                    

Novembre 1981

Les vagues se brisaient sur la falaise, l'écume colorait pour un instant de blanc la roche noire. Juste au dessus, un manoir faisait face au vent depuis des siècles. Malgré les invasions, il était resté debout et abritait toujours la même famille, depuis mille ans.

Les Greengrass étaient comme la mauvaise herbe, toujours là même lorsqu'on pensait s'en débarrasser. Ils savaient plier quand il le fallait pour mieux pousser après. Les habitants du village sur leur domaine ne le savait pas, mais malgré les massacres, les Greengrass donnaient toujours des sorciers et des sorcières. Ils avaient toujours su cacher leurs pouvoirs et se mêler à ceux sans don.

En ce premier jour de novembre, l'orage qui éclatait au dessus de leur manoir répondait aux cris de douleur d'une famille endeuillée. L'héritier n'était plus. Le fils tant attendu d'à peine trois mois avait poussé son dernier souffle. Sa sœur jumelle pleurait autant que ses parents, sentant déjà un manque. L'ainée de un an était endormie, loin de se douter qu'elle avait perdu son petit frère.

Ce fut les seuls de leur communauté magique qui ne fêtèrent pas la fin d'un conflit, la défaite d'un terrible sorcier. Leur deuil était trop fort.

Lorsque Lord et Lady Greengrass s'éveillèrent, au matin du mercredi où commence cette histoire, il faisait toujours gris et triste et rien dans le ciel nuageux ne laissait prévoir un don du ciel pour le couple endeuillé. Lord Greengrass s'habilla tout de noir, l'air sinistre pour se rendre à son travail, au département de la justice magique et Lady Greengrass s'occupaient de ses deux filles. L'ainée était blonde comme elle, les yeux d'un jolie vert pâle qu'elle tenait de son grand-père paternel. Elle avait reçu le beau prénom de Daphné, promettant d'être une belle enfant. Sa sœur prénommée Astoria avait plus pris de son père avec des cheveux qui s'assombrissaient et deux iris bleus. Elle braillait de toute la force de ses petits poumons, affamée.

Aucun d'eux ne remarquèrent l'étrange oiseau aux plumes rouges et dorés qui les observait depuis un magnifique chêne millénaire.

À huit heures, Lord Greengrass embrassa ses filles avec tendresse, puis sa femme qui donnait le sein à la petite dernière.

« Ne rentre pas trop tard, dit-elle avec douceur. C'est ton tour de lire une histoire aux filles.

Lord Greengrass sourit et promit d'un hochement de tête. Il descendit et marcha droit vers la haute et majestueuse cheminée du salon. Il prit une petite pincée de poudre, la lança dans la cheminée et se plaça dans des flammes vertes et disparut dans une grande gerbe après avoir annoncé sa destination :

« Ministère de la Magie !

Lady Greengrass s'occupa de ses filles, jouant avec Daphné qui essayait déjà de dire des mots. Sous l'effort elle finit par s'endormir. Astoria était toujours dans les bras de sa mère. La peur de perdre un autre enfant, Lady Greengrass ne voulait plus quitter des yeux les deux qui lui restait.

Dans son bureau du département de la justice, Lord Greengrass écoutait ses collègues. Comme la veille, tous avaient encore fait la fête. Le nom Potter était répété en boucle. Un enfant venait de perdre ses parents et devenait un héros. Lord Greengrass avait de la peine pour ce petit garçon et ne voyait pas ce qu'il y avait de joyeux de célébrer ce petit orphelin.

À la pause de midi, il refusa poliment l'invitation à aller manger ensemble. Il n'avait pas la tête à partager un moment de convivialité alors qu'il venait d'apprendre qu'une autre famille venait de souffrir. La disparition de Lord Voldemort n'avait pas suffit à stopper les massacres. Personne n'avait été épargné. Peu importe le camp.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant