Avec Hopy, ils passèrent d'abord chez les Weasley. Mrs Weasley les attendait devant la maison bancale dans la cour, encore en chemise de nuit et en pantoufles, un exemplaire de La Gazette du Sorcier fraîchement arrivée.
« J'étais si inquiète ! S'exclama-t-elle. Entrez, entrez...
Elle embrassa son mari et la Gazette tomba par terre. Lord Greengrass la ramassa alors.
« Ils n'ont pas perdu de temps, dit-il. Scènes de terreur lors de la Coupe du Monde de Quidditch... Hmmm... Nombreuses bévues du ministère... Coupables non retrouvés... Fudge non présent... Sacré Rita... Lord Greengrass aurait pu arrêter les mages noirs si le ministère ne l'avait pas gêné... On dirait qu'elle a bien envie de foutre Fudge dehors ! Ah... Rita... Si ce n'était pas toi, je t'enverrai mon meilleur hydromel ! Tenez, Arthur...
Mais Mrs Weasley accaparait son mari et ses enfants, soulagé que Voldemort ne les ait pas tué.
« Voldemort n'était pas là, dit Lord Greengrass. Je ne penses pas qu'il ferait apparaître la Marque des Ténèbres... Non... Il s'annoncerait autrement... il laisserait planer le doute sur son retour...
« Qu'est-ce qu'il vous fait dire ça ? Demanda Mr Weasley. Elle parle de moi ! S'exclama t'il en parcourant le journal tout en s'asseyant à la table de la cuisine. Elle ne cite pas mon nom... par contre elle cite clairement le votre Amenius... Écoutez ça : Si les sorcières et sorciers qui s'étaient rassemblés dans l'angoisse à la lisière de la forêt attendaient quelques paroles rassurantes de la part du ministère de la Magie, ils en auront été pour leurs frais. Le seul qui a rassuré un peu est Lord Greengrass, viré l'année dernière par Fudge pour avoir toujours osé dire la vérité et surtout emprisonné à tort pendant un mois à Azkaban. Lord Greengrass a en effet pris le temps de rassurer tous ceux qu'il croisait alors que seul un membre du ministère a juste affirmé qu'il n'y avait pas eu de blessé mais a refusé de donner davantage d'informations. Lord Greengrass a au moins eu la décence d'expliquer aux uns et aux autres que des témoins étaient interrogé et que le sorcier qui a fait apparaître la Marque des Ténèbres a sûrement fuit avant l'arrivée de gens du ministère. Il a assuré que aucun corps n'avait été trouvé sur les lieux et que c'était sûrement un ancien Mangemort qui avait trop bu. Comme il l'a dit lui même à une mère de famille et je reprends ses mots : « Rien ne prouve que Vous-Savez-Qui (il a dit son nom) soit derrière ça. Pour le moment, nous pouvons que espérer qu'il soit toujours trop faible et loin. »
Mr Weasley regarda Lord Greengrass.
« Vous... vous pensez que...
« Ce que je pense n'a pas d'intérêt dans cette affaire, dit Lord Greengrass. Mais je doute que Voldemort soit celui qui ait fait apparaître la marque. Et j'espère vraiment qu'il soit encore loin, même si... les signes portent à croire le contraire...
« Mr Greengrass, dit Harry timide. Je... je peux vous parlez ?
Il montra aussi le chien. Lord Greengrass hocha de la tête.
« Allons dans le jardin, Mr Potter, dit-il. Viens Magnus... Je vais me servir de toi comme canne...
Le chien se colla à sa jambe. Lord Greengrass suivit alors Harry dehors, sous les regards curieux des autres. Pendant un moment ils marchèrent jusqu'à un poulailler.
« Je vous écoute, dit Lord Greengrass.
« Voilà... J'ai... J'ai fait un... un rêve avec Voldemort et... Queudver...
Sirius grogna.
« Un rêve ? Répéta Lord Greengrass en arquant un sourcil. Avec... Voldemort et... Queudver ?
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...