* J'ai préféré séparer en deux. Certains passages sont les mêmes que dans le chapitre 9 du tome 4.
Lawrence courut droit vers son père lorsque celui-ci ressortit avec Amos Diggory. Lord Greengrass accueillit son fils avec un sourire rassurant.
« Je peux t'aider à marcher, papa, murmura le garçon.
Lord Greengrass laissa son fils devenir une meilleure canne que le bout de bois qu'il avait ramassé. Il le jeta d'ailleurs et la main sur l'épaule de son fils, il avança le plus droit possible. Ils rejoignirent le groupe important qui entourait maintenant la petite créature inconsciente.
« Papa... c'est l'elfe qui avait peur dans la tribune et on l'a vu dans les bois, dit Lawrence à voix basse. Elle était comme retenue par quelque chose et elle avançait avec difficulté.
Son père fronça des sourcils puis observa la réaction de Mr Croupton qui avait le visage parcouru de tic.
* « Ce... n'est... pas...possible, dit-il d'une voix hachée. Non...
Il contourna les sorciers puis s'avança à grands pas vers l'endroit où ils avaient découvert l'elfe.
« Inutile, Mr Croupton, cria Mr Diggory. Il n'y a personne d'autre là bas.
Mais Mr Croupton semblait décidé à vérifier par lui même. Ils l'entendaient s'affairer derrière les arbres, chercher dans les buissons en écartant les branches.
« C'est un peu embarrassant, dit Mr Diggory, d'un air lugubre, en regardant la silhouette toujours inanimée de l'elfe. L'elfe de maison de Barty Croupton... Je dois dire que...
« Allons, l'interrompit Mr Weasley à voix basse, tu ne crois tout de même pas que c'est l'elfe qui a fait ça ? La Marque des Ténèbres est un signe de sorcier. Il faut une baguette magique pour la faire voler apparaître.
« Oui, dit Mr Diggory, et elle en avait une.
« Quoi ? S'exclama Mr Weasley.
« Regarde.
Mr Diggory lui montra une baguette magique. *
« Il est trop tôt pour faire des conclusions, dit Lord Greengrass. Attendons le retour de Barty. Nous interrogerons alors son elfe. Le mieux serait que ce soit lui qui l'interroge. Un elfe ne peut mentir à son maître.
À cet instant, il y eut une détonation et Verpey apparut en transplanant juste à côté de Lord Greengrass. Essoufflé et désorienté, il tourna sur place, au risque de chuter sur l'elfe, les yeux levés vers la marque qui faisait peur à tout le monde. Lord Greengrass le tira en arrière lui évitant de cogner contre l'elfe inconscient.
« Que... qui a fait ça ? Demanda-t-il. Vous les avez attrapé ? Barty ! Qu'est-ce qu'il se passes ? Greengrass ?
Mr Croupton revenait l'air encore plus pâle. Ses mains tremblaient.
« Calmez vous, Ludo, dit Lord Greengrass. Ce n'est qu'une tête de mort dans le ciel. Il n'y a pas l'air d'avoir eu mort d'homme. Mais... je pense qu'il serait bon de vérifier. Et aussi de faire disparaître cette marque.
Il leva alors sa baguette magique et lança un puissant rayon lumineux qui frappa la marque. Les étoiles émeraudes s'éteignaient l'une après l'autre, alors que des cris surpris résonnèrent dans les bois. La tête de mort disparut d'un coup, comme si la lumière l'avait avalée. Lord Greengrass se tourna ensuite vers Mr Croupton.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...