🌿 Le jardin des héritiers 🌿

312 25 17
                                    

La sœur de Baudoin était aussi belle qu'une rose et tout aussi épineuse. Lawrence aimait tout autant le chant qui l'entourait, mélodieux et souvent joyeux lorsqu'elle était avec Baudoin. Très vite, les deux Rosier montrèrent qui étaient les maîtres et après avoir coupé un bras à Croupton, plus personne n'osait s'en prendre à eux et encore moins à Lawrence.

— Circé... pourquoi es tu triste ? Demanda Lawrence un soir.

La jeune femme lui fit un doux sourire.

— Comment le sais tu ? Dit-elle. Je suis pourtant bonne occlumencienne.

— Ta magie... elle est triste, répondit Lawrence. Mon père m'a appris à écouter la magie. Elle nous traverse, nous donne notre pouvoir.

— Mon jardin me manque, dit-elle. Avec Beau, on a fait un jardin privé à Beauxbatons... Dans les bois.

Lawrence regarda ses poignets, liés par deux bracelets d'argent.

— J'aurais aimé voir ça, dit-il.

Baudoin sourit.

— Tu dois en savoir sur les plantes, dit-il.

— Oui.

Baudoin et Circé s'échangèrent des regards, ravis et lumineux. Malefoy qui trainait avec eux, les observa en silence, légèrement inquiet de l'idée qui germait dans leurs esprits. Lawrence fit un petit sourire.

— Je ne pourrais vous accompagner, dit-il. Je ne peux pas quitter le château. Même le parc m'est interdit.

Il leva ses mains pour montrer les deux bracelets.

— Alors faisons ça dans le château, dit Circé.

— Faire quoi ? Demanda Malefoy.

— Un jardin, répondit Baudoin.

Lawrence n'avait aucune idée de où ce jardin pourrait être créer. Il y avait bien une salle magique au septième étage mais il savait qu'elle servait de repère à certains élèves qui tentaient d'embêter les Carrow et Croupton. Depuis que toutes l'école savait Lawrence protégé par les deux Rosier français, il n'était pas rare de voir sur les murs des portraits de son père, appelant à se rebeller et se battre. Lawrence avait alors l'impression que son père ne l'avait pas quitté.

— La salle sur demande, dit Malefoy. Même si j'aimerais éviter d'y retourner. Dans l'immédiat en tout cas.

Lawrence le comprenait. Malefoy était plein de remord, et souvent effrayé par le moindre mouvement.

— Alors une autre salle, dit Circé. On peut toujours fermer une porte.

— Un cachot, dit Lawrence. Il y en a des vides et certains sont grands.

— Hmm... Lugubre mais si poétique, dit Circé. Il faudra de la terre par contre.

Lawrence sourit.

— Ça je peux le faire, dit-il.

Les deux Rosier sourirent très heureux. Lawrence baissa les yeux. Il pouvait entendre leurs chants à l'unisson. Ils étaient fait l'un pour l'autre.

🌿

Malefoy resta avec eux, les aidant à visiter les cachots pour trouver la meilleure des pièces. Ce fut au plus profond, après l'entrée de leur salle commune qu'ils découvrirent l'endroit idéal.

Jamais à Poudlard, des élèves avaient fait une aussi belle et puissante magie. Même Poufsouffle n'aurait pu rêver plus beau jardin au sein de son école. Serpentard aurait eu de quoi être fier de ses élèves. Malefoy se montra plutôt doué pour remettre en état un escalier de pierre qui descendait dans ce jardin sauvage puis de plus en plus ordonné. Il y avait autant la marque des Rosier que celle des Greengrass avec un magnifique chêne tout en bas.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant