Dès qu'il mit un pied dans ce compartiment avec sa sœur Astoria tout le train ne parlait que de lui : l'héritier des Greengrass, aux yeux verts comme l'herbe du printemps. Les cheveux bruns un peu en épis et légèrement ondulés, le visage fin et souriant, les filles de la première à la septième année adorèrent se presser devant la porte de son compartiment. On racontait que les filles Greengrass étaient belles mais lui, était magnifique. Elles gloussaient toutes comme des gamines, espérant l'avoir dans leur maison. Astoria observait son frère qui bien sûr se rendait compte d'être le centre de l'attention. Ils étaient assis côte à côte face avec quatre autres nouveaux : une jolie rousse, l'air timide, un garçon qui n'arrêtait pas de parler de la meilleure maison d'après lui, Gryffondor et de deux autres garçons silencieux.
« Et vous ? Vous voulez aller dans quelle maison ? Demanda le bavard.
Les deux silencieux haussèrent des épaules. Lawrence savait très bien leurs noms : Basilius Selwyn et Paris Parkinson. De futurs Serpentard comme lui. Il sourit donc, charmeur et jeta un coup d'œil à la jolie rousse qui ne semblait pas du tout intéressée par la conversation.
« Je suis Lawrence Greengrass, dit-il arrogant. Toute ma famille va à Serpentard !
« Mon pauvre, murmura alors l'autre. Tous les mauvais sorciers sont passés par cette maison ! Moi je crois que je préfère rentrer chez moi !
« Tu ne manqueras sûrement à personne alors ! Répliqua Lawrence.
Les deux autres garçons ricanèrent alors. Lawrence redressa encore plus sa tête. Il jeta un autre coup d'œil à la rousse qui n'avait toujours rien dit. Astoria avait au moins souri à sa réponse. Il avait su remettre à sa place cet idiot, mais ça ne semblait pas la perturber plus que ça.
« Elle, avec ses cheveux roux, c'est une Weasley, dit alors Selwyn. Combien il en reste des comme toi ? Il paraît que vous êtes pire que des lapins !
« Laisse la, ordonna Lawrence.
Astoria fit un sourire à son frère. Elle proposa alors d'aller faire un tour dans le train. Il y avait quand même Harry Potter à Poudlard, dans la même promotion que Daphné, en plus. Lawrence accepta immédiatement, plus pour ne pas à avoir à supporter l'autre si fier de préférer rejoindre la maison des héros d'après lui. Il avait vraiment envie de lui faire disparaître sa bouche pour le faire taire. Selwyn et Parkinson demandèrent alors de les accompagner, n'appréciant pas plus ce nouveau camarade d'école.
C'est ainsi que Lawrence se fit déjà deux amis. Ils étaient sympathiques. Parkinson était plus timide que Selwyn qui avait toujours un sourire moqueur. Lawrence l'apprécia immédiatement. Il expliqua qu'il savait déjà faire plein de chose avec sa baguette magique. Astoria soupira en le voyant faire une démonstration. Une sorte de mini étoiles filantes partit droit devant le long du couloir. Les élèves présents hurlèrent tous en baissant leur tête. Bien sûr, Lawrence était obligé de faire un sort explosif dans un espace clos et en rire avec ses deux nouveaux amis. Astoria espérait qu'il serait un peu plus sage à Poudlard et ne s'attirait pas trop d'ennuis. C'était un bel espoir. Lawrence n'était pas connu pour ne pas attirer l'attention.
Et lors de sa répartition, il fut encore au centre de l'attention. Astoria passa d'abord et rejoignit Daphné à Serpentard. Puis Lawrence s'installa à son tour sur le tabouret et le Choixpeau glissa devant ses yeux.
« Ah ah ! Fit une voix dans sa tête. Oh, oui, je vois beaucoup de courage, une témérité sans faille, de la bravoure...
« Serpentard, pensa avec force Lawrence en fermant les yeux. S'il te plaît : Serpentard ! Serpentard !
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...