Le lendemain matin, Lawrence fut autorisé à aller prendre son petit-déjeuner avec ses amis dans la Grande Salle. Lorsque Lawrence entra dans la salle, des élèves se tournèrent alors vers lui et l'observèrent un long moment. Mal à l'aise et surtout blessé dans son orgueil, le jeune Serpentard se dépêcha de rejoindre ses amis qui s'inquiétèrent de sa santé. Il préféra en rire plutôt que montrer que ça le dérangeait d'en parler.
« C'est l'effet rentrée, dit-il. Une intolérance à l'école. C'est tout.
Ses copains rirent avec lui. Un peu plus loin, il vit Drago Malefoy faire semblant de s'évanouir alors que Harry rentrait à son tour dans la Grande Salle. Tout le monde éclata d'un rire tonitruant sauf les Greengrass. Astoria fit un sourire d'encouragement à Lawrence qui baissa la tête sur son assiette encore plus mal à l'aise.
« Hé, Potter ! Cria alors Pansy Parkinson, cousine de Paris. Potter ! Les Détraqueurs arrivent ! Potter ! Ooooooh, mon dieu, je défaille !
Les rires augmentèrent alors et Lawrence rougit de honte.
« Tais-toi, Parkinson, dit alors Daphné. Tu es ridicule. Je te rappelle que toi, tu as fait dans ta culotte.
Sa camarade de classe rougit alors. Elle se tourna alors vers Lawrence qui se tendit.
« Ah oui... Le petit héritier des Greengrass s'est évanoui lui aussi, dit-elle avec un sourire méchant. À se demander s'il n'est pas un Cracmol... à force de vouloir aider ces gens là, on en a forcément plus dans sa famille.
« Et toi à force de l'ouvrir, tu risques de perdre ta langue de vipère, répliqua Astoria furieuse. Lawrence est bien meilleur que toi, alors qu'il a un an de moins !
« A se demander qui est vraiment Cracmol ici, ajouta Daphné avec un sourire narquois.
Lawrence aurait préféré que ses sœurs ne s'en mêlent pas. Il aurait dû trouver quoi répondre et non se laisser faire. Furieux il donna un violent coup de fourchette dans son œuf qui glissa alors hors de l'assiette. Il souffla. Il n'avait pas faim du tout.
« Emploi du temps, dit d'un coup Liam en lui donnant un parchemin. On commence par histoire de la Magie...
Les quatre garçons grimacèrent alors.
« Comment bien commencer la rentrée ? Grommela Basilius.
« Je crois que je vais retourner à l'infirmerie, dit Lawrence à voix basse. J'ai plus peur de la voix de Binns que d'un Détraqueur.
C'était un très mauvais mensonge. Lawrence avait jamais eu aussi peur de quelque chose depuis hier. Il avait très mal dormi en plus, et il aurait préféré se reposer dans un lit que à une table sous un monologue mortellement ennuyeux de Binns. Le professeur était un fantôme. Il était mort à son bureau et avait continué à enseigner. Sa propre voix avait dû finir par le tuer d'ennuis. Les garçons allèrent donc à leur premier cours en trainant des pieds.
« Après on a sortilège, dit Liam. Ça sera un bon réveil !
« Hmmm..., dit Lawrence.
Il s'arrêta alors d'un coup et regarda par une fenêtre. Il déglutit et eut un mouvement de recul.
« Aïe ! Cria Basilius.
Lawrence lui avait marché sur le pied. Il ne s'excusa pas, les yeux fixés sur des formes noires qui voletaient dans le ciel autour de l'école assez loin, mais visible.
« Ouais... ils sont là pour protéger l'école contre Sirius Black, dit Liam. Ça va, Lawrence ?
« Je... oui...
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...