Ce n'était pas parfait. Lawrence ne voyait pas le ciel bleu, il le voyait gris très clair. Il ne voyait pas l'herbe verte mais grise et noire. Il souffla dans son lit. Aujourd'hui les Weasley avec Harry venaient pour leurs anniversaires à Astoria et lui. Mme Pomfresh venait tout juste de mettre des gouttes dans ses yeux et il avait à nouveau les yeux bandés. Il fallait qu'il les garde fermés une heure. Il entendit l'agitation en bas. Sa mère préparait la décoration et l'arrivée des invités. Son père était sûrement au ministère de la Magie. Ses sœurs se faisaient belles dans la chambre de Daphné.
— Randy...
Une boule de muscle petite encore frotta son museau sur sa main. Lawrence le caressa doucement. Il s'ennuyait. Il devait être patient et petit à petit sa vue reviendrait. C'était du moins ce que Snape lui disait depuis qu'il avait pu voir le visage de son père. En noir et blanc, avec souvent des migraines.
Il se redressa en entendant le pas de son parrain. Il fit un sourire et se tourna vers la porte de sa chambre. Snape frappa doucement et Lawrence décida d'aller lui même lui ouvrir. Il se leva lentement de son lit. Il avait maintenant l'habitude d'être dans le noir et marcha sans mal jusqu'à la porte. Il l'ouvrit avec un sourire.
— Bonjour, Severus !
— Bonjour, Lawrence, répondit Snape. Vous avez l'air bien.
— Oui... ça va.
Mais c'était faux. Lawrence était déçu de ne pas voir encore bien, d'avoir perdu les couleurs.
— Bientôt je verrais assez pour reconnaître les ingrédients, dit-il avec un enthousiasme fein.
— Oui, dans quelques jours, dit Snape. Je peux regarder ?
Lawrence hocha de la tête et laissa Snape lui enlever son bandeau. Lawrence ouvrit ses yeux et les cligna en sentant un léger picotement.
— Vous avez mal ? Demanda Snape.
— Heu... un peu, avoua Lawrence.
Snape le fit s'asseoir et il posa ses pouces sur les paupières de Lawrence puis fit un mouvement circulaire. Lawrence se tendit un peu, étonné par le massage. Snape s'arrêta puis posa sa main sur le front du garçon.
— Vous avez souvent de la fièvre ?
— Oui.
Lawrence ferma les yeux, préférant les reposer. Snape s'assit à côté de lui avec un soupir.
— Ça ira mieux dans quelques jours, dit-il. Pour ce qui est de voir les couleurs et aussi la distance... ça reviendra petit à petit. Il faut garder espoir.
— Je sais, souffla Lawrence. Mais c'est long... et... je ne pourrais plus jouer au Quidditch... même si je revois des couleurs... ça restera flou n'est-ce pas ?
— Non, je vais tout faire pour que tu retrouves ta vue d'avant, répondit Snape.
Lawrence lui sourit. S'il y avait bien un sorcier qui pouvait le soigner c'était bien lui.
— Allez prendre l'air, dit Snape. Il fait beau en plus.
— Randolph ! On sort !
Lawrence sortit avec son chien. Snape poussa un soupir. Il allait devoir augmenter le dosage, même si ça voulait dire le faire souffrir un peu plus lors des gouttes.
🌿
Lawrence jouait avec Randolph, chiot de six mois, à la balle, même si Lawrence ne voyait pas où elle filait et tombait. Il entendit alors un autre aboiement puis une forme noire se précipiter vers lui, très rapidement. Il sentit l'impact et tomba en arrière alors qu'une langue lécha son visage.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...