🌿Sirius Black à Poudlard🌿

534 39 10
                                    

L'infirmière avait gardé le garçon en observation pendant tout le week-end. Il s'était prit un sacré coup à la tête mais ça ne l'avait pas empêché d'être rapidement intenable et de vite embêter Mme Pomfresh. Elle avait accepté contre une matinée de tranquillité la visite des amis et surtout des sœurs de Lawrence. Le garçon s'était plains à ses amis et avait demandé à Basilius de retrouver le chien et de lui apporter de la nourriture. Astoria avait accepté d'aider le troisième brun de la bande. Elle avait toujours aimé les animaux, elle.

« Tu sais que Buck, l'Hippogriffe de Hagrid, va être jugé ? Demanda Basilius. Ils en parlent même dans La Gazette ! Ton père dit que c'est inadmissible qu'une créature passe en jugement et pas Black !

«   Il a raison ! Dit Lawrence. Moi, même si je suis coupable, je préfère quand même avoir la chance d'être entendu ! C'est pas juste sinon !

«   Mais... il a été arrêté sur les lieux du crime en riant, remarqua Paris. On dit qu'il est fou !

«   Peut-être qu'il savait qu'il était foutu, dit Liam. Et puis... personne n'avait vraiment pu témoigner. Mon père était tout juste Auror et il m'a raconté que les Oubliettor ont commencé tout de suite à faire oublietter les moldus... Il y avait eu des survivants mais personne ne les a interrogé. Son mentor disait qu'il ne faut jamais croire aux apparences et toujours être vigilant !

«   Mon père dit pareil ! Dit Lawrence. En tout cas, moi, j'aimerais bien aider mon père... Et puis... même si Black a fait ça... Personne ne mérite de passer des années avec ces choses...

«   Tu as vraiment peur des Détraqueurs, remarqua Liam. Plus que nous...

Lawrence baissa les yeux. Il en était même terrifié.

« Lupin sait s'en défendre, non ? Dit Basilius. Demande lui de t'apprendre !

«   Il dit que c'est un sort trop compliqué, marmonna Lawrence.

« Le Patronus, dit alors Daphné en fermant son livre. On ne l'apprend qu'en septième année.

«   Comment tu sais ça ? Demanda Lawrence. Tu lis déjà des livres de dernière année ?

«   C'est sûrement mieux que faire des bêtises et avoir une retenue dans la forêt interdite, répliqua sa sœur. J'ai assuré au professeur Lupin qu'il ne pouvait pas savoir que tu étais incapable de juste suivre et ne pas te perdre dans un bois...

«   C'est pas ma faute ! S'écria Lawrence. C'est... C'est la faute à personne, c'est tout ! Demande à Paris !

«   Je ne vais rien demander à Paris, dit-elle. Il mentirait pour juste te faire plaisir.

Lawrence fit un sourire et ébouriffa les cheveux de son ami qui gloussa de rire.

« C'est un vrai pote, c'est pour ça ! Dit Lawrence.

Daphné roula des yeux. Elle lui souhaita un bon rétablissement et surtout lui rappela d'écrire aux parents pour les rassurer. Astoria resta encore un peu avec les garçons, écoutant l'histoire d'un courageux sorcier et de son chien.

🌿

À peine Lawrence put sortir, qu'il se faufilait dans les cuisines et demandait du poulet, des légumes et des pâtisseries. Ce n'était pas pour lui. Il comptait remercier le chien. Il mit le tout dans son sac à dos et se glissa hors du château. Il regarda un moment le ciel puis les poings serrés mais surtout avec l'envie de payer sa dette, il traversa le parc droit vers la forêt.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant