Lawrence reçut des retenues à nouveau avec le professeur Lupin et la première était ce jeudi soir. Il traîna des pieds, devant rejoindre la salle d'Histoire. Il espérait ne pas devoir classer des livres ou aider Binns à préparer un cours. Il frappa à la porte et entra pour trouver en plus de Lupin, Harry.
« Toi aussi tu as été puni ? S'étonna Lawrence.
« Puni ? Répéta Harry étonné. Non...
« Lawrence sortait votre baguette magique, dit Lupin avec un sourire. Vos retenues avec moi seront des leçons. Sur un sortilège.
« Le Patronus ? Demanda Lawrence.
Lupin sourit avec un hochement de tête. Le garçon s'approcha alors et la boîte sur le bureau se mit à vibrer.
« Il... il y a quoi là dedans ? Demanda-t-il. Pas un... pas ça !
« C'est un Épouvantard, répondit Lupin. Vu que vous avez loupé mon cours, j'imagine que vous savez ce que c'est.
« Oui, dit Lawrence. On... on va lancer le Patronus sur un faux alors ?
« C'est un peu ça, oui, dit Lupin avec un sourire. Bon, avant votre arrivée en retard, j'expliquais à Harry ce qu'est un Patronus. Je vais donc vous répéter...
« C'est comme un bouclier, un protecteur qui prend la forme d'une créature, coupa Lawrence. Le vôtre, c'est un loup super cool. Celui de Dumbledore c'est son Phénix ! Il me l'a montré dans la forêt.
« Je vois que vous en savez beaucoup, dit Lupin, l'air impressionné. Le Patronus représente une force positive, une projection de tout ce qui sert à nourrir les Détraqueurs, l'espoir, le bonheur, le désir de vivre... mais à l'inverse des humains, le Patronus ne peut ressentir le désespoir et donc le Détraqueur ne peut lui faire du mal. Je dois cependant vous avertir. Ce sortilège est peut-être trop complexe pour vous. De nombreux sorciers hautement qualifiés ont des difficultés à le mettre en pratique.
« D'accord, dit Harry. A quoi ressemble un Patronus ?
« Chacun est unique, comme l'a remarqué Lawrence, répondit Lupin. Il change de forme selon qui le fait apparaître.
« Et comment le fait-on apparaître ? Demanda Lawrence impatient.
Lupin lui sourit et lui demanda de sortir sa baguette magique. Lawrence obéit trépignant d'impatience. Il n'aurait plus peur d'eux après ça.
« Avec une incantation, dit Lupin. Une incantation qui ne produira son effet que si vous vous concentrez de toutes vos forces sur un souvenir particulièrement heureux.
Lawrence ne manquait pas de souvenir heureux. Rien que dans son enfance, il en avait plein. Il choisit son premier souvenir de magie, revoyant alors les sourires de ses parents, les applaudissements de Astoria et de Daphné.
« C'est bon ! Dit-il.
Harry réfléchissait encore un peu puis il hocha de la tête concentré.
« Voici l'incantation qu'il faut prononcer.
Lupin s'éclaircit la gorge et dit : Spero patronum !
« Spero patronum, répétèrent les garçons. Spero patronum.
Lawrence répéta plusieurs fois, agitant sa baguette en pensant à son souvenir mais rien ne se passait. Puis tout un coup, quelque chose jaillit de la baguette de Harry, comme une fumée argentée. Lawrence redoubla d'effort alors que Harry s'exclamait très heureux. Lupin laissa encore quelques minutes. Lawrence commençait à perdre espoir. Le professeur posa alors sa main sur sa baguette magique.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...