🌿Snape en défense 🌿

322 26 22
                                    

Le train arrivait déjà en gare quand Daphné retrouva les idiots qui s'en étaient pris à son frère. Elle regarda Parkinson, toujours amoureuse de Malefoy malgré que son père était un Mangemort. Parkinson était vraiment folle dingue de ce petit arrogant.

— Un problème Greengrass ? S'inquiéta Blaise.

— J'ai deux mots à dire à Malefoy, dit-elle. Et vous deux...

Elle regardait Crabbe et Goyle qui rougirent un peu. Ils avaient toujours eu un faible pour elle.

— C'était juste entre amis, marmonna Goyle.

— Retouchez à mon frère et je fais de votre vie à Poudlard un enfer, dit-elle avec froideur. Où est le petit prince ? Blondinet ?

Ils montrèrent alors un compartiment. Daphné passa devant eux.

— Un jour les Greengrass se souviendront où est leur place, grogna Parkinson.

Daphné l'espérait un peu, retrouver la simplicité de sa vie d'avant, pouvant être qui on veut sans le regard des autres. Elle poussa la porte et sortit sa baguette magique.

— Laisse le !

Malefoy avait levé le pied au dessus de Harry immobile à terre. Le blond recula et regarda Daphné puis la baguette magique de celle-ci. Il grogna.

— Ça va, dit-il. Tu as de la chance Potter, mais les Greengrass ne seront pas toujours là pour sauver ta belle gueule.

Daphné pointa sa baguette sous la gorge de Malefoy.

— Est-ce que tu menace ma famille ?

Il déglutit en blêmissant.

— Je... je dis juste que...

Il regarda Daphné.

— Écoute Greengrass, le Seigneur des Ténèbres en aura un jour après vous, dit-il. Tu crois que ton père fera quoi ? Entre sa famille et Potter ?

— Il fera ce qu'il faut pour nous protéger, répliqua Daphné. Et pour Harry, aussi. Vas-t-en.

Elle s'écarta et il passa devant elle.

— Réfléchis à ce que je t'ai dis, murmura-t-il. Et puis Lawrence... c'est pas vraiment ton frère.

— Lawrence est mon frère. Il est le fils de mon père. Il est le futur Lord Greengrass.

— C'est pas ce que j'ai entendu.

— Dégage !

Malefoy partit. Daphné libéra Harry et l'aida à se lever.

— Merci, dit le garçon en rougissant.

— Ça va ? Tu n'as pas été blessé ?

— Non, je vais bien... Heu... On devrait y aller.

— Tu n'es même pas en uniforme, remarqua Daphné. Si on traine, tu risques d'avoir des soucis.

Ils se dépêchèrent de sortir du train, puis ils marchèrent vers la sortie, seuls.

— On a raté les diligences, dit-elle. Bon... on a plus qu'à marcher.

— Je suis désolé, marmonna Harry. On va être en retard à cause de moi.

Daphné haussa des épaules.

— Ça va, dit-elle. Je n'ai pas très faim après le repas de Slughorn. En tout cas, je suis contente de ne plus suivre les potions.

— Ouais... moi je voulais continuer, dit-il. Pour être Auror.

— Lawrence, ça lui plairait aussi mais... avec ses yeux, ça risque d'être compliqué.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant