🌿La maladie cachée🌿

436 32 10
                                    

Lawrence était assis sur un divan dans le bureau de son père au ministère de la Magie. Il faisait ses devoirs avec application. Il écoutait un peu la discussion autour de son père sur Azkaban et le début du recrutement de gardiens sorciers.

« Vous avez un an, conclut Lord Greengrass en se levant. Merci Susan. Eugène, je vous retrouve directement à Poudlard. Je dois y aller un peu plus tôt.

« Dumbledore met encore des bâtons dans la réforme ? S'inquiéta Eugène Rosier. Lui le protecteur des nés moldus semble peu s'inquiéter de leur arrivée dans notre monde et le traumatisme que ça peut créer !

« Peu importe, dit Lord Greengrass. Il n'aura pas le choix. À la rentrée prochaine ce cours aura lieu pour les premières années nés moldus. Ensuite on pourra passer à la suite. Ce n'est pas pour rien que j'ai invité le premier ministre de la Magie français à Poudlard pour ce bal.

Eugène Rosier fit un sourire. Il hocha de la tête puis partit sans oublier en passant à ébouriffer les cheveux de Lawrence, dans un geste aimable. Le garçon lui sourit puis tira la langue à Susan, la nouvelle chef du département de la Justice qui lui fit une grimace, le faisant rire.

Lawrence venait tous les jours avec son père. Il connaissait tout le monde maintenant et adorait après avoir fait un devoir se balader dans le ministère et surtout espionner les Aurors, où Sirius avait retrouvé sa place. Bien sûr, les Aurors le remarquaient mais ils faisaient semblant de ne pas le voir.

« Lawrence ?

« Oui, papa !

Le garçon se leva et s'approcha de son père. Il jeta un coup d'œil aux parchemins. C'était des rapports mais aussi des invitations ou encore des lois en cours d'élaboration que son père faisait avec ses secrétaires et conseillers. Il y a avait quatre secrétaires : Markus Selwyn, Amanda McLiam, Stephan Lemploi et Jessica Red. Eugène Rosier, Rufus Scrimgeour, Susan Strating et Amélia Bones étaient les conseillers les plus souvent présents mais son père faisait aussi appel à d'autres selon le sujet. Susan et Amelia étaient les préférés de Lawrence. Eugène Rosier était sympathique mais il le prenait un peu trop pour un gamin, et ça énervait un peu Lawrence. Scrimgeour était froid et distant avec tout le monde. Il était aussi toujours de mauvaise humeur. Les autres Aurors étaient tous plus sympathiques surtout Tonks et Kingsley, un grand noir, toujours calme.

Son père posa une plume sur son bureau et Lawrence sortit sa baguette magique. L'exercice était le plus simple de toutes les leçons que son père lui faisait entre chaque réunion et chaque soir. Ça faisait depuis le jour où il avait été enterré vivant une semaine qu'il apprenait des sorts divers et variés comme faire apparaître des bouquets de fleurs, ou comme aujourd'hui transformer une plume en un vrai oiseau et Lawrence était doué pour la métamorphose.

Lord Greengrass attrapa le petit oiseau d'un mouvement vif. Il félicita son fils, puis lui montra un autre sort, de métamorphose également pour transformer l'oiseau en clef volante. Lawrence ne s'en rendait pas compte mais son père lui enseignait des sorts qu'il ne verrait qu'en sixième année. Étant donné qu'il arrivait à faire un Patronus, Lord Greengrass avait fait le pari de demander beaucoup à son héritier.

« Papa ? Ce soir... on... on va faire notre leçon de... d'occlumencie aussi ? Demanda Lawrence timide.

Le garçon détestait ces leçons là, chaque soir dans sa chambre. Son père entrait dans sa tête enfin, il fallait plutôt dire esprit. Le but était de l'empêcher de fouiller dedans et de faire revenir à la surface des souvenirs. Lawrence dormait alors ensuite très mal, revivant le pire moment de sa vie, sous terre. Il finissait souvent ses nuits dans le lit de son père. Sa mère n'était pas rentrée à la maison. C'était aussi pour ça que Lawrence restait toute ses journées avec son père. Ça lui plaisait à lui, surtout qu'il avait le droit de finir ses nuits sur le divan pendant une réunion.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant