Lawrence adorait les vacances, bien plus que l'école même si c'était à Poudlard. D'abord il pouvait encore plus embêter ses sœurs mais surtout retrouver ses copains du village à côté du manoir de sa famille ou encore ses cousins. Ensuite, il pouvait lire ce qu'il voulait et surtout jouer autant qu'il le souhaitait. Et enfin, il profitait de ses parents même si depuis quelques jours, son père était plus souvent absent et qu'il s'enfermait un peu trop souvent dans son bureau au goût du garçon. Mais le plus étrange était les visiteurs de plus en plus souvent et pas que des sorciers.
« Lawrence ! Descends s'il te plaît ! Vite ! Appela sa mère un jour de la fin juillet.
Le garçon grommelait devant son miroir. Ses parents avaient invité quelqu'un de très important d'après eux et il avait donc dû se mettre dans une tenue qui d'après lui le faisait passer pour un bébé. Il n'était plus en âge de porter un short et une petite chemise. Il aurait préféré un pantalon, une belle chemise et une cravate comme son père. Il traîna des pieds jusqu'à ses sœurs, ravissantes dans leurs robes blanches.
« Ne fais pas cette tête ! S'exclama Daphné. Tu es si mignon habillé comme ça !
« On dirait que j'ai cinq ans ! S'insurgea le garçon. Je vais au collège maintenant !
« C'est surtout ta tête qui fait qu'on dirait que tu as cinq ans, répliqua sa grande sœur.
Astoria gloussa. Lawrence souffla furieux. Leur mère les attendait en bas de l'escalier dans une très belle robe. Lawrence lui sourit et oublia son mécontentement. Sa mère était la plus belle des femmes.
« Pas de magie, dit-elle en les embrassant l'un après l'autre. Nous invitons des moldus.
« Madame ? Dit un jeune homme en tenue de service. Ils arrivent. C'est... impressionnant...
« Merci, George, dit-elle avec un sourire. Dites à Hopy de commencer l'apéritif. Hannah pourra s'en sortir pour servir ?
« Bien sûr, madame, dit le majordome. Et je serais là et aussi Peter.
« Ce n'est pas n'importe qui..., rappela Lady Greengrass. Oh lalala... Amenius... dans quoi tu nous embarques encore ?
« Qui vient, maman ? Demanda Astoria, inquiète d'un coup.
« Le premier ministre ! Annonça alors leur père en venant d'un couloir à leur gauche qui conduisait aux cuisines mais aussi à son bureau, à la bibliothèque et au jardin d'hiver. Sa femme et sa fille de seize ans. George, pouvez vous aller ouvrir, s'il vous plaît ?
« Oui, Lord Greengrass, dit le domestique.
Lawrence clignait des yeux. Curieux il suivit George, un Cracmol que ses parents engageaient souvent pour les réceptions et aider Hopy. Il était de plus en plus présent et même avec sa femme, il s'était installé dans l'ancienne maison vers l'entrée de la propriété du gardien. Un jeune homme peut talentueux à l'école et aussi Cracmol qui vivait au foyer d'aide aux enfants de sorciers sans don que Lady Greengrass dirigeait avait finalement montré un talent pour servir et aider dans une maison. Il avait tout juste dix-huit ans et était toujours souriant. Lawrence l'aimait bien.
Devant la maison trois voitures se garaient et une dizaine d'hommes vêtus tous de costumes noirs descendirent et encerclèrent l'une d'entre elle. Lawrence était très étonné par ce remue ménage.
« C'est qui tous ces gens ? Demanda-t-il à George.
« Les gardes du corps du premier ministre, répondit le majordome. Vous devriez retourner auprès de vos parents, monsieur Lawrence.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...