🌿Le puit🌿

336 29 6
                                    

Lawrence ne comprenait pas. Il voulait être chez lui et non dans cette maison sombre de Londres. Il était souvent seul. Sa mère et ses sœurs étaient au manoir, à l'air libre. Lui, il n'avait le droit de sortir que pour accompagner son père au ministère certains jours. Les autres jours, il devait faire des exercices dont des dissertations sur des lois ennuyeuses et qu'il trouvait souvent idiotes quand il les comprenait. Il avait depuis longtemps perdu son sourire et même les moments au ministère n'étant plus aussi joyeux. Il avait même un travail à faire pour son père : lire les journaux et faire un résumé détaillé. Ce qu'il y lisait ne lui plaisait pas. Pire que tout, son père ne faisait rien pour empêcher les journalistes de critiquer Dumbledore, devenu de grand mage à grand fou. Peu de gens voulaient le croire, comme il l'avait annoncé lors du dernier banquet à Poudlard, pourtant il continuait de venir voir le ministre avec le même discours : Lord Voldemort est revenu et il faut le dire.

Ce matin là, Lawrence était dans le bureau de son père, lisant un livre ancien en rune, qui avait appartenu à des centaines de Greengrass avant lui. Ça parlait de sorts.

Dumbledore entra encore, comme presque chaque jour. Lawrence leva la tête depuis le bureau de son père absent pour le moment.

« Bonjour monsieur, dit-il courtois.

« Bonjour Lawrence. Tu étudies encore ? Ton père te demande beaucoup en ce moment.

« J'apprends comme lui, dit le garçon avec un sourire forcé. C'est intéressant.

Dumbledore fit un triste sourire et s'assit devant le bureau.

« Je ne savais pas que tu étais aussi bon en runes, dit-il en regardant le grimoire. Le professeur Balbingue le sait ?

« Je ne penses pas, répondit Lawrence. Je ne fais pas beaucoup d'efforts dans sa classe. Juste le minimum, pour avoir la moyenne. Mon père a une réunion avec les Gobelins. Il sera là dans une demi-heure.

« Tu es un secrétaire efficace.

Lawrence haussa des épaules. Il continua à lire le chapitre sur ce que son père avait fait lors de la Coupe du Monde de Quidditch. C'était vraiment incroyable. Il espérait un jour pouvoir lui aussi faire ça : créer une haie à partir de rien.

« Puis-je te poser une question ? Demanda Dumbledore.

Lawrence redressa sa tête étonné.

« Heu... c'est ce que vous venez de faire, monsieur, dit-il en rougissant un peu. Mais... je vous en pris.

« Est-ce que ton père a commencé à t'apprendre des choses qui te font peur ? Est-ce que tout va bien à la maison ?

« Oui, tout va bien, répondit Lawrence. Je m'y ennuie surtout. Je n'ai pas le droit en plus d'aller où je veux... Le bureau est interdit... la cave... la chambre de maître que mon père n'utilise même pas...

« Et tes sœurs te manquent, dit Dumbledore. Il y a une cave ?

Lawrence hocha de la tête.

« Sûrement qu'il n'y a rien d'important, dit le directeur. Tu as grandi. Tu ressemble de plus en plus à ton père.

Le garçon sourit alors heureux.

« Je serais aussi fort que lui, vous verrez ! Dit-il. Monsieur...? Pourquoi mon père refuse de dire que Voldemort est de retour ? Harry l'a vu non ?

« Je ne sais pas pourquoi ton père refuse, répondit Dumbledore. Je suis sûr qu'il a une bonne raison. Mais je n'abandonne pas de le pousser à le dire clairement !

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant