Lawrence comptait les jours. Une semaine pouvait être tellement longue. Surtout qu'il passait de longues heures sur ses devoirs, donnant l'impression que ses journées étaient infinies.
Et quand le samedi de la sortie arriva, Lawrence avait d'un coup envie de plus de temps. Il avait sorti tous ses vêtements, ne sachant comment s'habiller, sous les regards moqueurs de ses amis.
— Bah, habilles toi simplement, dit Liam. Ginny a l'habitude de te voir et elle t'a même vu en maillot de bain chez toi, non ?
Lawrence rougit. Liam n'avait pas tort mais là ce n'était pas une simple après midi à profiter de la plage en été. Basilius pouffa de rire.
— Moi, je mettrais un beau costume, dit-il. Après tous ces efforts pour qu'elle t'adresse la parole...
— Franchement... mets juste un pantalon, une chemise, ton manteau et vas-y, dit Liam. Si tu y vas en pingouin, elle va penser que tu es fou...
— C'est déjà le cas, dit Basilius.
Paris se leva alors de son lit et regarda les vêtements de Lawrence. Il attrapa alors un pantalon en jean foncé, et un tricot à manches longues de Quidditch de Serpentard avec un col blanc.
— Elle va détester, dit Basilius. Ça fait trop Serpentard.
— Justement, dit Paris. C'est vert. Lawrence a dit qu'elle aimait le vert. Et puis ça va super bien avec ses yeux ! Et avec tes tennis vertes et blanches, ça fera un super ensemble ! Tu mets ton blouson et c'est bon !
Lawrence n'avait pas parlé de son soucis de vue à ses copains mais Paris semblait l'avoir remarqué. Lawrence prit les vêtements que Paris lui tendait avec un sourire.
— Ouais... bonne idée, dit-il. Merci, Paris.
Il se dépêcha de s'habiller et courut sans saluer ses amis. Il arriva dans le hall et regarda autour de lui à la recherche des cheveux roux de Ginny. Il la vit alors avec Astoria et ses deux autres copines. Il se dirigea vers elle le menton haut et croisa alors le regard de Snape qui fit un mouvement de la tête négatif. Lawrence s'arrêta confus. Est-ce qu'il avait quelque chose sur le visage ou alors Paris s'était moqué de lui avec ses habits ? Snape s'approcha de lui.
— Oublies l'air arrogant, dit-il. Et détends toi.
Lawrence rougit un peu.
— D'accord, dit-il. Je suis bien ? Je me suis coiffé.
— Je vois ça, dit Snape. Bonne chance. Reste toi même et pas d'idioties.
Lawrence hocha de la tête et reprit son chemin, les mains moites.
— Salut, Lawy ! Dit Astoria joyeuse. Tu as mis du gel ?
Lawrence baragouina un petit oui, mal à l'aise. Les filles pouffèrent de rire et il se sentit bête. Ginny était en pantalon également, avec un pull que Lawrence voyait légèrement gris, sous un petit manteau noir.
— On y va ? Dit-elle.
— Ouais !
Ils se mirent dans la file pour aller au village, observant Rusard, le concierge, passer une sonde à tout le monde.
— C'est stupide de le faire quand on sort, dit Ginny.
— Pas vraiment, dit Lawrence. On peut très bien sortir un truc dangereux de Poudlard pour le remettre à quelqu'un de pas net dehors.
— Je ne vois pas trop l'intérêt.
Lawrence haussa des épaules.
— C'est juste une idée, dit-il.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...