🌿Les discours de deux grands mages🌿

368 28 5
                                    

Lawrence regardait ses camarades pensif. C'était le dernier festin, mais au lieu d'être festif comme les années passées, c'était lugubre. Personne n'avait vraiment la tête à fêter une coupe des quatre maisons alors qu'un camarade avait perdu la vie à cause de Voldemort, dans un tournoi dangereux.

Lord Greengrass était assis à son bureau relisant son discours, alors qu'on lui annonçait que les journalistes attendaient dans l'atrium. Il aurait préféré dans une salle plus fermée. Il inspira et quitta son fauteuil en écrasant sa cigarette dans le cendrier déjà bien rempli. Il attrapa sa canne puis sortit en faisant signe à ses secrétaires et conseillers de le suivre.

Dumbledore s'était levé et tous se tournèrent vers lui, silencieux.

« voici donc la fin d'une autre année, dit Dumbledore.

Les journalistes se turent tous en voyant l'air grave de Lord Greengrass à son pupitre.

« Bonsoir, dit le ministre de la Magie. Il y a quelques jours, un terrible drame a eu lieu à Poudlard, dans le cadre du Tournoi des Trois Sorciers.

Dumbledore posa son regard sur la table des Poufsouffle. C'était la table la plus discrète de toute la soirée, eux d'habitude toujours joyeux. Ils avaient tous des visages tristes et blafards.

« Il y a beaucoup de choses que je voudrais vous dire ce soir, poursuivit Dumbledore. Mais je dois d'abord rendre hommage à un garçon de grande qualité qui aurait dû être ici, pour partager ce banquet avec nous.

Il montra la table des Poufsouffle.

« Un jeune sorcier prometteur a été tué, dit Lord Greengrass. Il était dédié à un brillant avenir, à faire de grandes choses. Il était notre avenir.

«   Je vous demande de vous lever et de porter un toast en l'honneur de...

«   Il s'appelait Cédric Diggory et il était encore qu'un enfant innocent et plein de vie.

« Cedric incarnait de nombreuses qualités qui s'attachent à la maison Poufsouffle, poursuivit Dumbledore. C'était un ami loyal et généreux, il travaillait sans relâche et se montrait toujours fair-play. Sa mort vous a tous affecté, que vous l'ayez connu ou pas. Je penses donc que vous avez le droit de savoir ce qui s'est exactement passé.

«   Sa vie a été ôtée par la faute d'un unique homme, continua Lord Greengrass. Après enquête et interrogatoire de cet individu, il a été reconnu coupable de cet odieux crime...

« Cédric Diggory a été assassiné par Lord Voldemort.

« ... qu'il aurait commis au nom de Lord Voldemort. D'après son état psychologique, nous ne pouvons confirmer que ce mage soit vraiment derrière ce terrible crime. Mais, le ministère a décidé de réagir à la mort de ce garçon et de prendre des mesures.

«   Le ministère de la Magie, reprit Dumbledore, ne souhaite pas que je vous donne cette information. Les parents de certains d'entre vous seront peut-être horrifiés d'apprendre que je l'ai fait - soit parce qu'ils ne croiront pas au retour de Lord Voldemort, soit parce qu'ils penseront que vous êtes trop jeunes pour que je vous dise une chose pareille. J'ai cependant la conviction que la vérité est généralement préférable au mensonge et que toute tendance de faire croire que Cédric est mort à cause d'un seul homme serait une insulte à sa mémoire.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant