Sirius poussa un soupir. Il s'ennuyait à mourir à être le garde rapproché du ministre de la Magie, installé confortablement dans son bureau, écoutant les nouvelles.
« Le nouveau cours au programme des nés moldus a été accepté, annonça le jeune Markus Selwyn. Dumbledore a fait une demande par contre : que vous lui proposez des candidats, monsieur.
Lord Greengrass argua un sourcil, puis éclata de rire. Sirius et les autres furent tous surpris.
« Sacré Dumbledore ! Dit le ministre. Hmm... Des candidats... vraiment...
Il se tourna d'un coup vers Sirius qui se tendit. Il n'avait pas intérêt à penser à lui. Il aimait beaucoup son nouveau boulot même si c'était souvent répétitif quand il était de corvée de la protection du ministre de la Magie.
« Sirius, dit Lord Greengrass, ta cousine ferait ça très bien non ?
« Ma cousine ? Heu... Narcissa refusera de...
« Je parlais de Andromeda, coupa Lord Greengrass. Fière sorcière, connaît sûrement encore tous des traditions de notre communauté et surtout qui a épousé un né moldu, donc familière sûrement à leur crainte. Tu pourrais lui en parler ? Je crois que dimanche tu vas la voir non ?
« Co-Comment tu sais ça ? Balbutia Sirius.
« Merci de vous adressez moins familièrement avec votre ministre, dit la vieille Kathleen. Lord Black, vous manquez vraiment de manière ! Pire que votre mère quand elle était adolescente !
« Oh pitié..., grommela Sirius. Bon... comment, Lord Greengrass, savez-vous mon emploi du temps de la semaine ?
« J'ai des yeux et des oreilles partout, répondit Lord Greengrass souriant. Mais j'ai surtout beaucoup discuté avec Miss Tonks hier. Une vraie pipelette !
« Nymphadora..., grogna Sirius.
Lord Greengrass pouffa de rire. C'était donc décidé, sinon il pensait à une autre sorcière, sûrement aussi voir plus compétente mais aussi beaucoup plus sévère.
« Tu lui en parlera ? Demanda-t-il. Tu me dois bien ce petit service.
« Oui, souffla Sirius. Je lui en parlerai mais attends toi à sa visite pour te dire ce qu'elle en pense !
« Ce sera un plaisir de la revoir !
Sirius roula des yeux. S'il se souvenait bien, Amenius Greengrass avait souvent été avec sa cousine à Poudlard, permettant à une Black d'être plus libre. Un Greengrass bien qu'ils étaient Comte et les Black avaient un titre de Duc, la famille de Amenius avait toujours été plus puissante et surtout plus proche de la royauté, grâce aux Cracmols de leur famille, souvent servant le roi ou la reine. C'était sûrement pour ça que les Greengrass faisaient toujours ce qu'ils souhaitaient et que la communauté magique avait facilement accepté la tromperie de Lord Greengrass pour avoir un héritier. Et comme disait les rumeurs, ce jeune héritier était bien un Greengrass avec ses yeux d'un vert si profond et magnifique. Ce n'était pas pour rien que Lord Greengrass avait profité de Yule pour emmener son fils avec lui à son bureau et surtout le laisser se balader dans les couloirs du ministère. Sirius avait appris que Lord Greengrass ne faisait jamais rien avec au moins deux arrières pensées. Il y avait toujours un plan A, un plan A bis puis des plans de secours dans le cerveau de ce ministre si compétent.
« J'espère que tu sais vraiment ce que tu fais, murmura-t-il.
« Moi aussi, répondit Lord Greengrass en fixant ses yeux noisettes dans ceux gris de Sirius. Moi aussi.
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanficLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...