🌿Le monde noir 🌿

345 30 31
                                    

Lord Greengrass pleurait devant la porte de l'infirmerie, la tête dans ses mains. Derrières les portes, on pouvait entendre un cri de souffrance d'un garçon qui recevait les premiers soins. Puis plus rien. Lord Greengrass en eut la chaire de poule. Il renifla et essuya ses yeux alors que des bruits de pas résonnaient dans le couloir.

Dumbledore conduisait Harry jusqu'à l'infirmerie. Le garçon observa alors le ministre. Lord Greengrass paraissait d'un coup très vieux, le dos courbé, les yeux rouges, la cravate dénouée, la chemise froissée, et le visage blême.

— Amenius..., murmura Dumbledore.

— Ils... ils ont retrouvé le corps de Bennett, dit Lord Greengrass d'une voix éteinte. Il... il avait la baguette de Lawrence... Je... Je suis responsable... de tout ça...

— Non ! S'écria Harry. C'est moi ! Si j'avais travaillé mieux l'occlumencie avec Snape, je...

— Le professeur Snape, dirent à voix basse les deux adultes.

— Et nous en avons déjà discuté, Harry, dit Dumbledore.

Lord Greengrass détourna les yeux.

— Ce n'est pas votre faute, Harry, dit-il. C'est moi... J'aurais dû... J'ai peut-être trop attendu...

— J'espère un jour savoir pourquoi, dit Dumbledore.

Lord Greengrass baissa les yeux.

— Je ne peux rien vous dire, dit-il désolé.

La porte s'ouvrît alors et Snape sortit. Il avait les mains avec du sang, de la sueur sur le front.

— Vous voulez la bonne ou la mauvaise nouvelle en premier ? Demanda-t-il.

— Parce qu'il y a une bonne nouvelle ? Dit Lord Greengrass. Comment vont ses yeux ?

Snape souffla.

— Crevés, dit-il. C'est... possible qu'on répare ses paupières et peut-être ses yeux... mais ce n'est pas sûr qu'il puisse retrouver la vue. Pour sa gorge, il semble qu'elle n'ai pas lancé le maléfice en entier. Il devrait pouvoir parler.

Lord Greengrass hocha de la tête, l'air hagard.

— On a réussi à le faire dormir, continua Snape. Pour les blessures mineures, ça sera soigné dans la journée de demain.

— Merci, Severus, murmura Lord Greengrass. Je... et Daphné ?

— Elle va être un peu dans les vapes pendant quelques jours, répondit-il. Bon... je suis dans mon bureau.

Il sembla un instant hésitant, puis partit, sans rien dire de plus. Lord Greengrass inspira puis il entra dans l'infirmerie. Harry le suivit et Mme Pomfresh s'avança vers lui, avec une fiole de potion de sommeil. Mais Harry suivit des yeux Lord Greengrass qui s'avançait vers le lit de Lawrence qui gémissait dans son sommeil, un bandage autour des yeux, les mains recouvertes d'une sorte de pâte. Harry pouvait voir la respiration rapide de Lawrence. Il serra les poings, se sentant toujours fautif, peu importe ce que Dumbledore avait pu lui dire.

— Buvez ça, Potter, dit l'infirmière.

Elle posa la fiole puis retourna au chevet de Lawrence. Lord Greengrass s'était assis sur une chaise, les moins jointes, le regard perdu, fixant le vide.

— Est-ce que Severus vous a expliqué ? Demanda Mme Pomfresh avec douceur.

Lord Greengrass ne bougea pas, perdu dans ses pensées et ses remords.

— Il faudra sûrement lui remettre du Dictame sur les yeux pendant plusieurs jours, dit-elle. Avec de la chance, ça sauvera sa vue. Sa gorge va sûrement le démanger quelques temps mais ses cordes vocales n'ont pas été gravement endommagées.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant