🌿La retenue sanglante🌿

334 29 28
                                    

Les rumeurs étaient habituelles à Poudlard. Tout le monde était donc au courant que Harry Potter avait de nouveau annoncé le retour de Voldemort à Bennett qui avait décidé de donner des retenues. C'était sa façon de faire.

Lawrence croyait Harry et il était toujours déçu que son père ne dise toujours rien. Dumbledore le disait aussi et pourtant le ministère restait silencieux à ce propos comme s'il fallait plus que la parole de Harry et les dires de Barty Croupton Junior. Le Serpentard ne comprenait toujours pas le silence de son père et ça l'inquiétait. Surtout que Bennett était sûr lui que Harry ne voulait faire que son intéressant.

C'était donc à six qu'ils se retrouvèrent devant la salle de classe de Bennett : les jumeaux Weasley et leur ami Lee, Harry, Basilius et Lawrence. Ils se firent des sourires timides, un peu gênés.

« Vous avez fait quoi vous ? Demanda Lee.

« On a juste bavardé, répondit Basilius en haussant des épaules. Mais bon... Bennett doit avoir un complexe d'infériorité.

« Moi, je crois qu'il m'a mis une retenue parce que je suis le fils du ministre, dit Lawrence. Je crois qu'il n'aime pas mon père...

« J'ai au moins un point en commun avec lui, marmonna Harry.

Lawrence baissa les yeux. Ce n'était pas juste : il était certes le fils de Lord Greengrass mais il croyait vraiment Harry.

« Je te crois, dit-il d'une voix sûre. Mon père doit avoir un plan et c'est pour ça qu'il ne dit rien pour le moment mais il m'a dit qu'il te croyait !

« Super...

Basilius toussa doucement et montra la porte.

« On devrait y aller non ? Sinon on risque d'avoir une retenue en plus, dit-il.

Un des Weasley frappa à la porte puis la poussa. Bennett était assis sur son bureau les bras croisés.

« Mettez vous un par table, avec une rangée de libre entre vous, ordonna-t-il. Je vous fournis plume, sortez juste du parchemin.

Les élèves obéirent en se lançant des regards étonnés. Lawrence s'assit devant. Il regarda la plume que Bennett posa devant lui.

« Vous, vous écrivez « je ne suis pas mon père », peut-être que comme ça vous ne ferez plus le malin dans ma classe, dit le professeur.

Lawrence se retourna pour voir ce que devait écrire les autres. Basilius eut droit à : « Je dois être silencieux en classe », les Weasley et Lee à : « Je ne suis pas un Diablotin » et Harry : « Je ne dois pas mentir ».

Le garçon prit la plume et regarda son professeur.

« Monsieur, dit alors Harry, nous n'avons pas d'encre ?

« Pas la peine, Potter, répondit Bennett avec froideur. Je veux que ça rentre bien. Maintenant écrivez ce que je vous ai demandé !

Encore un hurlement, comme si Bennett ne savait faire que ça. Lawrence posa la plume sur le parchemin puis il commença et sentit alors une douleur comme si on arrachait la peau de sa main. Il jeta un coup d'œil aux autres qui grimaçaient. Basilius lâcha sa plume.

« Un soucis, Selwyn ? Demanda Bennett.

Lawrence serra sa mâchoire. Il continua en respirant doucement, lentement. Il était dans sa caverne secrète, rien ne pouvait l'atteindre. La douleur disparaissait petit à petit. Il ne sentait plus rien. Ses camarades déglutissaient et lançaient souvent des regards plein de haine à Bennett. Lawrence ne se plaignit pas une seule fois. Il n'avait plus mal, comme lorsqu'il était malade.

Laurea • Le petit frère de l'ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant