Tout aurait pu bien se passer mais quelqu'un en avait décidé autrement. Sirius Black, reconnu innocent deux mois plus tôt à quelques jours près, ouvrit la porte du bureau du directeur de Poudlard en fracas, furieux et inquiet. Derrière lui, le ministre de la Magie était tout le contraire, du moins en apparence. Calme et souriant, Lord Greengrass salua le directeur alors que Sirius réclamait des réponses.
« Comment le nom de Harry a pu être tiré ? Cria Sirius. Je refuse qu'il participe ! C'est dangereux et..
« Lord Black, coupa le ministre.
« Ne m'appelle pas Lord Black ! Hurla Sirius.
« Si tu veux mais alors calme toi et écoute, répondit Lord Greengrass. Je te pari ton titre que le professeur Dumbledore va t'expliquer la même chose que moi ce matin.
« Si tu veux ! Répliqua Sirius. Je laisse mon titre en échange que Harry soit exclu de ce tournoi !
« Ce n'est pas possible, dit Dumbledore. Il y a un contrat magique entre la coupe et les champions choisis. Si Harry refuse de participer il risque d'avoir des soucis. Il ne craint rien, Sirius. Alastor Maugrey l'aidera.
« Me voilà rassuré, grommela Sirius. On dit qu'il est devenu fou, depuis sa retraite.
« C'est faux, déclara Lord Greengrass. Sans Alastor, jamais j'aurais accepté même de t'interroger, quand on t'a retrouvé en juin dernier. Tu me dois ton titre.
« J'ai rien parié du tout !
« Tu t'en moque de ton château et de tout ce qui va avec, remarqua Lord Greengrass. Florimond a toujours aimé le château de ta famille.
« Profiteur !
« Oui et ?
Sirius grogna. Il poussa un long soupir.
« Dites moi au moins comment je peux aider Harry, dit-il à Dumbledore.
« Apprends lui à se battre contre un dragon, répondit Lord Greengrass. Quoi ? Tricher est une des règles de ce tournoi, alors trichons.
« Tu es vraiment un vil Serpentard, murmura Sirius.
Lord Greengrass le prit comme un compliment.
« Et sinon Karkaroff ? Demanda-t-il à Dumbledore. Il aurait très bien pu aller en Albanie.
« Il a dénoncé trop de monde pour retourner auprès de Voldemort, dit Sirius.
« Justement pour se racheter il l'aide, dit Lord Greengrass. Peter Pettigrow ne serait quand même pas revenu à Poudlard pour mettre le nom de Mr Potter dans la coupe !
« Il serait incapable de faire croire à cette coupe qu'il faut donner un quatrième champion, dit Sirius. A part faire exploser une ruelle, il sait rien faire.
« Hmm, peut-être, dit Dumbledore à voix basse. J'ai une autre question. Amenius comment se fait il que Sirius n'a pas parlé de son séjour chez vous sous Veritaserum ?
Lord Greengrass haussa des épaules.
« s'il ne se considérait alors plus en cavale chez moi, il n'a pas menti, dit-il.
Sirius baissa les yeux mal à l'aise. Il montra du doigt alors le ministre.
« Il m'a lancé l'Imperium pendant mon interrogatoire devant le Magenmagot ! Dit-il. Il a osé !
VOUS LISEZ
Laurea • Le petit frère de l'ombre
FanfictionLa famille Greengrass n'avait pas d'héritier, jusqu'à une nuit où Dumbledore propose à Lord Greengrass d'adopter un bébé de un mois aux beaux yeux verts. Le chef de famille accepte immédiatement en espérant donc d'avoir un héritier. Le sang ne fait...